salut les gars
désolé pour mon retour tardif ... mais je viens de constater que mon post du 30 aout n'est pas passé !
Car ce jour là , j'ai donné ma première impression sur ma première expérience en windfoil à maubuisson ( vent 10/14 noeuds au max grrr ...) avec une 6.2 et un floteur 130 l , foil de 90 cm de haut ( m'en demande pas plus sur ce dernier ). Ce que je sais , c'est que c'est un modèle assez punchy , avec un bon rendement de vitesse ( dixit mon instructeur )
J'ai réussi à décoller 4/5 fois ...et à me casser la figure au bout de 25m en l'air ! J'ai prit un cours d'une heure , accompagné par le zodiac ( force 7 maubuisson pour les locaux ) . Globalement j'ai pigé le coup ...je dis bien globalement , mais surtout après ma séssion , en réfléchissant à froid . En effet un truc qu'aurais dû me dire le prof , c'est d'ouvrir ma voile une fois en l'air car , reflexe de windsurfer basique , j'ai bordé comme un âne ! Et du coup , remontée au vent , navigation type tire bouchon , et piquage du nez au final !
Mon ressentie est donc ...ben ça fait tout bizarre de se reprendre des pelles , d'être perché à 80 cm au dessus de l'eau et cela sans maitrise réelle !!! Mais comme je n'ai malheureusement pas eu le vent prévu , du moins assez régulier ( du nord est , la plaie des vents ici avec le sud est , type on/off , sauf les grands jours ) , je suis un peu frustré , j'ai donc prévu de remettre ça dés que possible mais en louant simplement le matos , je pense avoir , en grattant à droite à gauche et au vu de cet essai , des infos complémentaires . Mais avec la même surface de voile par contre , soit à peut prés celle que je souhaites utiliser plus tard si je m'y met vraiment .
Je vais être franc aussi : j'ai eu un peu la pétoche "en l'air" , ce n'est pas naturel ! Et comme j'ai subis un grave traumatisme à un genou il y a quelques années ( je navigue un peu moins "engagé " depuis ) du coup je suis mis en mode "safe " , je le sais , je le sens , ce manque de maitrise et cette sensation de s'envoler m'a un peu impressionné . Je reste quand même persuadé que si le prof m'avait dit de moins bordé , j'aurais mieux gérer les vols et aurait éviter 2 décrochages et catapultes qui vont avec .
A réessayer dés que possible de tt façon , je suis têtu et ...un peu honteux de ma prestation
Ceci dit , en lisant tous vos retour , le choix du foil est vraiment un facteur hyper pointu je trouve , pouvant bonifier ou gâcher le but rechercher .
Après , je recherche le décollage et non pas la vitesse , du planning tranquillou par petit temps comme annoncé , pour être sur l'eau et non pas "pousser" de l'eau !
En tout cas , merci pour vos messages !