Aussitôt reçue, aussitôt testée gsf en 7
C est léger, beaucoup de monofilm, très peu d xply, la zone de pdm est costaud, l xply bien place, la tête de mat gainée dans une matière résistante à l abrasion. Top
Cette gsf est déjà la plus rapide.. au greage

Enfilage du mat, etarquage avec la rallonge duotone ( il faut de la tension pour arriver au fred ), pose des cams sans effort.
J ai mis 3cm de plus de rallonge et 2,5cm de plus à l écoute
Point d écoute du bas
Mat north gold 460
Pour dégréer nul besoin de jouer de l'accordéon, voile à plat le mat se retire facilement grâce au fourreau XXL.
Les cams passent bien à terre
Sur l eau, peu de vent, qui tombera complétement 35mn plus tard.
En taaroa 700, en principe j aurai mis la 1050
Pas trop d avis encore vu les conditions de vent. Juste surprenante, elle est puissante, mais plutôt main avant ou équilibrée, ça me change des voiles traditionnelles
Je n ai pas reussi à sentir si elle appuyait ou liftait la board, elle m a fait les deux ( vent trop light ? )
Bien stable
Une merveille au pumping
Une merveille au vol dans un filet d air ( bien relâchée à l écoute, sans doute grâce à sa rigidité )
Les jibes sont agréables même dans ces conditions, les cams passent facile
Retour à terre elle avait perdu de la tension à l amure ( 1er greage )
A tester dans un vent plus établi, à voir aussi avec le point d écoute haut dans du light
Je ne pense pas la tenir aussi loin que ma 6.6 ka, clairement aussi puissante que ma 7.8 comme le disait Alexis
Dans mon souvenir l iris x 6.6 était moins puissante, plus dans l esprit Maui Sails TR