Belle sortie hier dans du 10-20 kts irrégulier sur le lac d'Aix-les-Bains
7.7 F1 SL
Slalom 91
650 115+ 255-2 thin calé +0.5° (rake 2.7° mesuré à l'aplomb du mât)
Je plafonne à 26 kts, grosses sensations de vitesse à la limite du décrochage au largue. Pourtant, 26 kts dans l'absolu, cela n'est pas extrême. Je suis proche du hors contrôle, ça fait peur, je ne pense pas pouvoir aller beaucoup plus vite avec mon niveau, mon gabarit, mon mental et ce matos. Vraiment l'impression d'être à la limite!
Dans les grosses rafales, je suis en cata, je rentre pour mettre le 105+ calé +1°.
Pareil, je stagne à 26 kts... Mon record étant de 26.4kts. Sur le dernier bord, bien que fatigué par 4h de nav, je me lâche en étant un peu énervé par cette frustration de na pas pouvoir décrocher ces 27 kts malgré tout l'investissement consacré... Travers bien bien toilé, j'accélère et j'abats dans une grosse rafale, appui en avant, contre-gîte, jambes fléchies, je donne TOUT! Et je sens le foil siffler plus aigu que d'habitude... Bon signe!
27.41 kts sur 2s, mon record absolu. Satisfait!
Bilan
- Le 105+ est une merveille, on gagne tellement en contrôle et en vitesse par rapport au 115+, sans trop perdre en stabilité. Stab calé +1° tout le temps.
- La 650 est vraiment l'aile de slalom pour mon gabarit. La 550 sera plus indiquée pour du speed, mais la 650 est un compromis parfait.
- Le 255-2 thin est toujours mon favori. Prochain achat le 200-2 qui devrait permettre d'aller chercher les 28kts? 550 pour aller chercher les 29 kts?
- Ce combo 105+ 650 255-2 thin est incroyable. Je le mets dès 13 kts établis...
-
Il faut débrancher le cerveau, fléchir les jambes et y aller sans retenue. Jamais eu aussi peur en planche