FiFi a écrit:
Zéro bobo quand je me suis fait un décollage a 25+ mais je le sentais pas du tout avant l'impact. J'ai eu le temps d'anticiper un tout petit peu et pourtant je suis rentré dans l'eau avec zéro molécule d'air dans les poumons tellement ça a tapé.
Ensuite s'entraîner a faire de la Vmoyenne ca doit aider a s'habituer. A 20 je suis totalement serein, a 22 et plus faut déjà se concentrer un peu et au delà j'aime pas l'idée de tomber.
Entre 27 pour les bons amateurs et 37 pour les champions j'imagine même pas la paire de kouilles et le choc si tu te loupes.
Je faisais récemment quelques calculs de hauteur de chute Vs la vitesse en nœud.
Si vous sautez dans l'eau d'une certaine hauteur, de combien faut il sauter pour atteindre une vitesse donnée.

à 25 knt, 8m40 ...
Donc si tu reste accroché à la voile avec un bel effet de fronde qui te renvoie vers l'eau, il y a déjà de quoi te couper le souffle.
C'est un peu pour ça que j'ai fait une boucle de harnais de sécurité. (et aussi des straps)
Il en reste quelques une en S et L.
Attention, avec le prix des métaux, je ne pourrais sans doute pas garder le même tarif.
Foil Aéromod V1
(à vendre)Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59
(à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m²
(à vendre)Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg