DELTA a écrit:
Tu fais comme d'habitude MF AGDE ou winds up AGDE, d'une part les prévs et d'autre part le vent présent
actuellement 22 km/h en TRAM

Venant de PERPIGNAN, sur qu'on n'y allait pas sur de simples hypothèses.
Mais SPOT MAGIQUE. Perso je n'y suis allé qu'une fois mais Philippe et ses potes n'arrêtaient pas de faire la liaison.
Surtout avec les dépressions automnales par vent marin.
Désolé Delta mais je suis à l'affut sur le coin et je peut te dire que ca ne marche QUE si la Tram' est Ouest et très forte sur Gruissan ... autant dire 4 fois par an

on serait des dieux en nav' tribord sinon .. et encore , dans du petit 1m
Pour le marin c'est 8 fois par automne les bonnes années !
ce qui fait que l'on peut avoir des stat' globales correctes en vagues dans la région c'est le fait :
1- d'essayer de ne louper aucun coup de ce que j'ai évoqué ci dessus
2- de choper les coup de Sud au printemps vers Canet/St Cyp
3- d'aller du coté de Montpellier lorsque le vent d'est se contente de longer la cote de la Camargue sans arroser le sud de la zone
autant dire qu'une PWA dans la région c'est al roulette Russe et un fort abaissement des standards de nav' sauf gros coup de bol avec la tempête du siècle bien orientée ... Pour nous amateur c'est nickel a condition d'être dispo

La preuve , personne ne se cale des vacances "vagues" en France , tout le monde se déplace en fonction des prev' de dernière minute (à l’opposé des Canaries , de la Galice l'été ou d’Hawaï et l’Afrique du sud !)