Nous sommes le 13 Mai 2025, 05:06

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007, 08:37 

Nouvelle nav hier en Tracer 79, s07 28 et rs6 5.4.
La voile bien que petite passe pas mal sur ce flotteur, le pdm est un peu derriere le mileu.
Ne pouvant multiplier les runs en raison d'une fin d'entorse du genou, je réaliserais quand même un passage à 39.7 noeuds.
La Tracer 79 confirme bien sa capacité à atteindre des grosses vitesses sans trop d'efforts.
Bref que du bonheur !

a+

Jean Charles, 1001

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007, 18:37 

Moi, les histoires de planches ça m'a toujours fait rire...*

* JCM, Philosophe du début du XXIème siècle

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007, 21:42 

Vincent a écrit:
Moi, les histoires de planches ça m'a toujours fait rire...*

* JCM, Philosophe du début du XXIème siècle

Et ouais Vincent !

Voici une autre histoire puisque tu les aimes tant :

Arrivant sur son spot fetiche, il posa ses Ahd sur le spot, un de ses collégues de nav lui dit " Putain t'as pris des Ahd, ca avance pas " L'heureux propriétaire répondit " oohh tu sais ca me fait penser à ces fameux ailerons qui ne devaient être bon que pour enlever des chaussures
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=7607
avec lesquels les pro ne naviguaient même pas et qui pourtant fonctionnaient à merveille ! Alors là je vais les tester et aprés je verrai !"
A la seconde nav, la 79 faisait connaissance avec les 38 noeuds ( ce qui pour une planche ne marche pas était déjà surprenant ). Puis deux nav plus tard elle réalisait 40.2 noeuds, ce qui devenait franchement sympa et sa petite soeur la 68 réalisait un premier contact avec 39.5. Mais on lui dit vite " Ouais mais c'est parceque tu navigues physique !"
Lors de sa derniére sortie , l'heureux propriétaire alla à l'eau malgré une entorse du genou histoire de défendre un peu son record et malgré sa blessure il réalisa 39.7 knts, lors de son premier run ! Vu l'état de son genou, c'était quand même surprenant pour une planche physique !
http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1519

En voilà pour l'histoire !
moralité : Chacun trouvera la sienne , perso je sais aujourd'hui une chose : ces boards autant que les fameux ailerons ( select pour ne pas les citer ) déboulent et c'est tout ce que je leur demande ! :lol:

a+

Jean Charles, 1001 , trop AHD et Select pour le speed :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007, 07:04 

bug

Dernière édition par avida dollars le 11 Aoû 2007, 07:06, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007, 07:05 

vincent13 a écrit:
et coté construction ? ca s'améliore ? le sav ca donne quoi ?

.

Difficile à dire pour le moment mais les 3 miennes se portent comme un charme.
Sinon la construction semble propre, seule la peinture rougedu côté ( que je trouve jolie d'ailleurs ) part un peu sous l'effet des caillasses.
Toutefois, j'ai croisé derniérement un super gars venu de Suisse, son ahd avait eu quelques soucis, elle a été changée directement par Ahd.
Affaire à suivre !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2007, 19:17 

J'ai vu les Tracer 79 et 68 en action à Courseulles dimanche (fort coup de vent sur la Manche) : elles allumaient franchement avec la Naish Stealth 2007 dessus. Pas de chrono.

Pour la construction AHD, je n'ai jamais eu de problème depuis la 1ère achetée en 1998.

Avec les conneries que l'on entend sur certaines marques (qui sont fusillées après avoir été portées sur un pied d'estale), on comprend pourquoi les coûts de marketing sont plus élevés que les couts de production de nos jouets favorits. Peut-être que les prix baisseraient si on devenait plus intelligents.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2007, 09:05 

FR14 a écrit:

Pour la construction AHD, je n'ai jamais eu de problème depuis la 1ère achetée en 1998.

Avec les conneries que l'on entend sur certaines marques (qui sont fusillées après avoir été portées sur un pied d'estale), on comprend pourquoi les coûts de marketing sont plus élevés que les couts de production de nos jouets favorits. Peut-être que les prix baisseraient si on devenait plus intelligents.

Je n'irais peut être pas jusque là et peu importe la marque. Il faut être honnéte, depuis bien longemps, l y a des boards qui cassent ou se délaminent ou sont sensibles au ponctuel.

Etant aussi shaper, j'ai eu la joie de réparer pas mal de boards et si les constructions différent ( même si 90% sont fabriquées au même endroit ) on n'a toujours pas inventé en série de boards en béton capable de réceptionner un high jump, pointer 40 noeuds et tenir 25 ans en naviguant 25 jours par mois.

Il faut être réaliste, vu les systemes de prod et le niveau exigé ( poids, ...) les planches de série peuvent toutes être sensibles au choc. Des exemples ?
Il y a effectivement eu des AHD fragiles ou délaminées ( pas dans mon cas ), comme des AB+ à une époque ( 1ere série ), des fanatics qu'on ne voulait plus voir tellement elles étaient sensibles ( falcon,...), des starboards qu' on déconseillait ici même en wood pour le Dram, des exo délaminées ( j'ai les photos ) , des F2 trop fragiles,... Et la liste pourrait être longue encore !

Le truc n'est pas qu'une board puisse casser , cest qu'elle soit changer et cela au plus vite ! De ce côté, je peux dire que chez AHD, il n' y a pas eu de soucis pour le cas que j'ai vu.
Chez les autres qu'en est il ? J'espére pareil car c'est la moindre des choses à offrir à un client qui vous a fait confiance.

voilà voilà

Jean Charles, 1001

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 17:01 

Aujourd'hui belle journée avec un petit vent d'Ouest plus que sympa !

Board : Tracer 113
Voile ; rs6 7.2
Mat : maverik 460
aileron : 36 s07
Straps: à fond en arriére au départ puis insert du milieu.
PDM: 134

A l'arrivée sur le spot, le vent semble bien irrégulier et surtout pas trés fort. Dommage, ce n'est pas aujourd'hui qu'on fera fumer la 6.2.
Départ donc en 7.2, les premiers bords ne sont pas terribles et pour tout vous avouer, je me demande d'où viennent d'incessant spin out.
De l'aileron ? J'en doute vu que sur l'hypersonic je n'avais aucun soucis ni sur la falcon 120. Ca doit être mon réglage de straps. J'avance l'ensemble sur les inserts du milieu. Et là, ouf tout va mieux !
Le gps commence à monter et je passe le 34 noeuds, retour au bord histoire de remettre un coup à ma voile. De retour à l'eau, l'ensemble est trés sain, et surtout semble débouller à toutes les allures, le plan de pont semble moins raide, bref on va pouvoir accélérer. En fait je n'améliorerais pas tant que ca puisque je plafonnerais à 35.2 qui est en fait mon record perso en 7.2 donc cool ! :D

Image
Shot at 2007-08-20

Bilan :
Pour la deuxiéme utilisation, cette planche semble assez rapide et pas trop prise de tête à régler ( le coup des inserts du milieu, on a vu pire :lol: )
J'ai hate de pouvoir y retourner car le vent baissant m'a obliger à arréter là mes essaies

a+

Jean Charles, 1001

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 16:28 

Pour avoir eu une 113 pendant un an je confirme que le réglage strap tout à l'arrière enlève à mon avis trop d'appuis et du coup l'aileron est trop sollicité, ca pénalise le près et le confort général.

Pour info et pour compléter la gamme AHD, j'ai également testé une tracer 103 pendant qques mois. Voilà mes impressions (1.82/75Kgs):

En 7.5 V8 2005 + 39 evo la planche fonctionne à partir de 15/16 Nds et délivre une bonne vitesse de croisière au travers et qui me semble supérieure à la 113 (même voile même aileron) avec un contrôle également supérieur.

En 6.5 redline 2007 + 33 evo la planche avionne à partir de 18Nds avec tjs beaucoup de contrôle, très bon cap/vitesse et au largue 32 Nds en pointe sur un plan d'eau pas très glissant avec 20 Nds moyen.
Sur le plat le combo 103 + redline ne peut rivaliser face à d'autres planches et voiles (comme isonic 101 + cod red ou falcon 105 + RSR j'en ai fait les frais :( ).
Par contre en mer ouverte le contrôle de la 103 permet de reprendre légèrement l'avantage.

A+

Fred

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 18:03 

Alors, hier petite nav sympa sur le plat.
D'abord, test de la tracer 79 avec 7.2 rs6 et 28 s07. Bizzarement, si les sensations ne sont pas forcément là, le gps, de son côté monte quand même. Au mieux et dans un vent à 25 noeuds max, je ferais 36.2 .
Passage en 6.2 rs6 et toujours 28 s07. Le vent monte avec peine et tourne pas mal. Le gps ne monte pas trop jusqu'à une ch'tite rafale qui me permet de faire un passage à 37.3. Puis le vent va se décider, un peu tard je suis naze , il y a sur le run des claques à 38 noeuds, je pars quand même on ne sait jamais, au prés c'est pas la joie mais au largue la vitesse arrive, 38.8 au premier passage puis 40.1 au second et enfin 39.2 au dernier mais completement claqué ( faut dire qu'avec un wish avec un grip qui n'en a plus que le nom, on a l'avant bras qui picote :lol: )

Image

Today , test de la Tracer 90

Avec un s07 32 et le pdm à 134 dans le mythique clapot du Jaï.
Effectivement, au départ ca change de The Run mais ya de quoi glisser.
La planche est assez stable sure l'eau mais demande à ne pas être trop chargée en aileron. Ca accélére fort et surtout ca remonte super bien.
Au jibe, ce n'est pas un board de vague, mais ca tourne .
Et en speed, je réaliserais un run en plein clapot à 35.4 noeuds.

affaire à suivre

a+

Jean Charles, 1001, trop content pour le speed

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 14:56 

je me pose des questions sur le choix de mes ailerons

Je suis le TRES heureux proprio des flotteurs suivants

Tracer 113, Tracer 90 et Tracer 68

Je possede les voiles suivantes
Nitro 5 5,5m²
Redline 6m² 06
Stealth 7m² 05
Redline 8,2 08 (en commande)

mes ailerons
Select Lightning Evo 43
Select lightning Evo 39
Select Elite SO3 36
Select Lightning Evo 31
Select Mach1 29
Select Superfast 27
Select Speed 24

Pourriez vous me conseiller pour le choix en tailles d'ailerons pour les combos suivants

113 + 8,2
113 +7
90+ 6
90+7
68+5,5
68+6

navigation allant du super flat au pas flat du tout (clapot de 40a 50 cm)

Mon Gabarit 1M78 pour 77 kg

Beuz

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 15:06 

Salut,

Ne connaissant ni tes ailerons ni tes voiles, cela ne sera pas évident mais tentons toutefois !

Perso, je dirais :

113 + 8,2 : Evo 43, bien qu'il sera à mon avis un peu grand parfois pour glisser, le 39 à tester.
113 +7 : 39 et 36 selon les conditions
90+7 m2 : 36 va faire un peu grand et 31 trop petit, donc 36. Même si perso je trouve la board sympa avec un 34 s07 en 7.2 rs6
90+6m2 : 36 carrément grand et 31 pas mal donc : 31 . Je l'ai testée en 32 s07 avec 6.2rs6, c'est extra, ca cape et ca glisse pas mal dans un bon clapot, bilan : 35.4 knts.
68+6 m2 : 29 un peu grand, 27 sympa !
68 et 5.5m2 : 27 au minimum voir 24 si c'est plat. Je l'ai testée en 26 s07 et ca glissait pas mal( 39.5) mais la board pouvait encore supporter plus petit en aileron.

tiens nous au jus de tes tests !

a+

Jean Charles, 1001

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 15:46 

merci beaucoup
je vais tester tout ca et vous dire....
des qu'il y a du vent !!!!
Beuz

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2007, 10:59 

Avec tous ces tests, il y avait un petit moment que je n'avais scoré en Tracer 79.
Hier , en arrivant à Fos ( et oui, en raison des filets on a du quitter THe Run ), l'irrégularité du vent me fit choisir ma 79 préférée.
Je grée ma 5.4 rs6 sous les conseils de 828 et 767 ( pour info Cedric Bordes a fait un petit passage en 6.8 :shock: )
Côté aileron, je joue la sécu en mettant le S07 28 ( déjà 40.2 au compteur sur The Run,13 )

Pas de doute ya du wind :
Image

Premier run : 37.2 ca commence bien !
Image

Mais entre les rafales et les molles, c'est franchement chaud !
Image

Petit jibe genre j'essaie d'applattir le plan d'eau moi même

Image

Retour au début du run dans la brafougne
Image

et c'est parti

Image

résultat : 40.9 noeuds , yess, j'ai battu mon record sur ce spot et mon record tout court d'ailleurs !

Avec mon Pote Ber806 ( qui prend les photos , vu qu'il a oublié son harnais ), on est super content et comme vous vous en doutez, tout ca finira en travaillant notre physique à coup de bieres !
:lol:

Bilan : pas de doute la 79 est diabolique, vivement les SL1

A+

Jean Charles, 1001

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2007, 11:28 

C'est surtout Jean-Charles qui est diabolique :roll:

Gliss UP Quai 34 Bordeaux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC