Ca y est j'ai craqué. En même temps, l'investissement est ce qu'il y a de moins cher dans la gamme!
Essai rapide en 7.1, on-shore irregulier 10-25kts, de la houle, bref dur dur.
650 / 105+ / calé +1 comme avec le 255-2 thin
Je pars donc avec exactement les mêmes réglages que le 255-2 THIN.
Et ca fonctionne direct, de toute façon, il n'y a pas de cales supérieures à +1 pour braquer le stab davantage.
Bilan :
Rien de surprenant. C'est exactement comme passer du 255-2 au 255-2 thin ; il faut un peu plus de vitesse pour partir, ce qui permet de gagner quelques dixièmes / quelques noeuds de vitesse pure.
Le 200-2 thin rend l'ensemble encore plus réactif, c'est du pilotage de tous les instants, il faut être précis sur ses appuis. Il n'est pas instable mais il est joueur! La récompense, c'est qu'il n'est pas traître. Il ne vas pas vous envoyer dans les cieux sans prévenir ; vous pouvez atteindre les cieux, mais ce sera à cause d'une mauvaise réaction / mauvais appui. C'est LA grosse différence par rapport au 255-2 thin (et encore plus pour le 255-2!)
TRES SENSIBLE MAIS NE VOUS PREND PAS EN TRAÎTRE : C'EST DU VRAI PILOTAGE
Objectif vitesse maxi, je ne l'utiliserai qu'avec mon aile de 650 (fuselage 105+)
26.4kts dans ces conditions agitées, il y a de la marge de progression
