Tavish a écrit:
Question bête, au bout de combien de session (à peut prêt) avez vous réussi à maitriser les jibes ?
Je n'ai fais que 3 sessions dont les deux dernières à essayer le jibe en fin de chaque ligne droite et je tombe 100% du temps (alors que je faisais des alpha500 à 24 noeuds en windfoil

) ... très frustrant !
Bon ok en windfoil j'ai mi peut être deux mois à les rentrer, je vais donc faire preuve de patience mais le plouf eau froid n'est effectivement pas agréable,
J'ai donc regardé plein de tutos et sur un autre forum j'ai lu qu'il fallait gérer la courbe avec le pied arrière et non le pied avant
Je ne sais pas si c'est ce que vous faites ? Moi j'essaye l'appui orteils sur les deux pieds mais une fois la courbe terminée ou au 3/4 je me casse systématiquement la gu**** !
Preneur de tous petits conseils (hors basique des tutos)
et aussi comme dit en premier (pour me rassurer, ou pas...), au bout de combien de sessions avez vous réussi à maitriser la manoeuvre ?
J'avais un bon niveau en Windfoil, mais je n'ai jamais fait de kite, ski nautique, surf... Le jibe en wing, et surtout le changement de pied en l'air a été laborieux pour moi, disons qu'au bout de 20 naves je le maitrisais assez bien avec une touchette après le jibe pour le changement de pied. 50 naves au total pour bien jiber avec changement de pied après sans touchettes. Pour le virement pour moi ça a été encore plus long, j'en suis au total a 130 naves, je le passe vraiment bien dans un sens ou j'arrive à ressortir avec pas mal de vitesse, dans l'autre sens c'est encore un peu cahotique c'est loin de passer à tous les coups.
Après je ne suis ni régular ni goofy, du coup je fais tout de manière identique des 2 cotés (je tourne les pieds après la transition), je pense que ça rend l'apprentissage le plus long, le plus rapide étant d'apprendre sans bouger les pieds.
A+Alex
https://www.youtube.com/user/aeromodmSite pro
https://www.aeromod.fr