Alex s'est surtout occupé de winG ces temps derniers. Il faut dire qu'il y en avait beaucoup qui lui demandaient un foil voire qui adaptaient ses ailes Aeromod... mais bien sur il y a des grincheux qui trouvaient ses ailes trop petites, alors il a fait ça

Il me l'a prété aujourd'hui

Mais moi, je suis accro au winD. Bon, je pensais faire une session à chasser les risées avec mon unique voile à cam (6.3), mais avec ce jouet je n'ai pas résisté, j'ai monté cette aile sur ma petite planche freeride avec une Naish Chopper XL (genre 5.6). Globalement un petit ouest à la Ganguise 10/15kt des pointes à 18kt au relevés.
C'est absolument excellent. Cette aile est Very Easy XL. Ça pardonne tout. Dès qu'on avance à peine, il y a déjà une portance remarquable, du coup le pop est instantané. Si on jibe dans une dévente, on a largement le temps de finir la courbe et d'aller rechercher le vent. Si on fait une touchette malgré tout, il reste assez de vitesse pour se remettre en vol.
Et malgré tout, c'est bien une Aeromod : ça glisse superbement. Je me suis régalé à la carver, elle est maniable malgré son envergure de 1m+, et on peut y aller franchement, avec autant de surface, il y a du répondant.
Je pense vraiment que les winGueux vont l'adorer, mais en winD, c'est une vrai machine à petit temps, et à mon avis une excellente aile pour apprendre et progresser tellement elle permet de prendre son temps.