gigi66 a écrit:
1/ Le galbe: idem mon Chinook 160/226 cad 17 cm à l'arrière (j'ai comparé avec le 150 Chinook qui est bien plus étroit, j'ai vu le Goya hier, même combat; à la limite c'est le Duotone de l'année dernière qui serait un peu plus large, pb, impossible à adapter la triple poulies des modèles plus grands)
2/ la rigidité : pour en avoir eu, l'AL est un autre monde vs le Chinnook et j'ai un Lucas Guiraud qui me disait que c'était très important en foil, limite plus important qu'en aileron ou un peu plus de souplesse est parfois le bienvenu dans le chantier.
il me disait qu'il fallait de la cohérence en foil : si UN élément était médiocre alors c'est tout l'équipement qui devenait médiocre (et à ce jour Phantom ne fait pas de wish!)
La rigidité du wish, principalement dans le plan vertical, est effectivement un élément important en foil. Et pourtant quasi tous les wishs carbone du marché, quelque soit la qualité de leur structure, sont vendus équipés de poignées plastique chamallow.
Et ce qui compte ce n'est pas d'avoir un "arrière large", mais un galbe global adapté à la largeur de la planche de foil et à la profondeur du profil de la voile.
Nico
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Je ponce donc j'essuie