En réalité, je n'ai pas du tout l'intention d'acheter cet aileron car juste quand tu vois son prix même en occasion....
WOUAHJ'ai l'intention d'acheter le pack olympique morceau par morceau vu qu'il y en a des tas de morceaux a vendre toute l'année et qu'à un moment ou un autre, les prix demandés en occasion vous immanquablement baisser.
Dans cette attente, j'avais l'intention d'acheter un flotteur freerace en 90 de large pour faire la transition dans mon évolution entre le flotteur pur course foil et le flotteur d'apprentissage de 80 de large.
Mon choix se portait plutôt vers la JP Lightwind gold vu que c'est le flotteur au comportement réputé comme le plus freeride sur les sites teutons.
Le soucis est que :
- Elle est réputée super fragile et du reste, on en trouve aucune d'occasion en bon état.
- Elle a beau être super fragile, elle est plus lourde qu'une Starboard.
- Je devais en toucher une ex coureur, renforcée pour le foil et on devait faire une sorte d'échange de plusieurs matériel avec une planche de vague que j'ai en stock, lui cette jp + un vieux gun de speed mais il a l'air de temporiser car lui aussi ne trouve pas de nouveau flotteur freerace de 90 de large
J'ai trouvé une Isonic 91 mais elle est hors de prix en occasion...et en plus, je viens de craquer pour un gamer Dell Alienware ce qui grève un peu mon budget planche de cette fin d'année !
Je me suis donc tourné vers une Fanatic Falcon Lightwind 159....
Problème, cette planche est vraiment typée race et sa construction est en verre.
Mon objectif final n'est pas de me qualifier pour les JO mais de pouvoir naviguer sur n'importe quel plant d'eau en aileron et en foil.
En plus, un aileron en 68, j'en ai déjà un et un tout bon (Deboichet R13 68) et j'ai surtout un AW éliminator race en 51 pour les plans d'eau remplis d'algues ou peu profonds.
Donc ... comme j'achèterai de toute manière le flotteur IQ foil un jour ou l'autre, la Fanatic Lightwind 158, est t'elle une étape véritablement utile, compte tenue du fait qu'elle a un comportement très typé race ?
D'un autre côté si le flotteur IQ foil a le comportement d'un tambour en aileron sur un plan d'eau peu profond, ce n'est pas intéressant non plus.
Choisir....c'est renoncer !
