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 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 03 Jan 2022, 19:05 
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nick007 a écrit:
Si c'est juste pour voler dans le vent marginal avec une 6.5 pourquoi pas basculer vers le freeride (aile 1000 cm2)??

Alex peut te repondre mieux mais je ne suis pas surpris que l'aile 930 est specifiquement developé pour une utilisation avec les grands voiles...

Ah mais pourquoi pas (et elle est moins chère)
Disons que visiblement la 930 sera quand même beaucoup plus glissante que la 1000 freeride et j’ai peur de ne pas aimer son « manque «  de glisse
Mais pour le coup, je ne demande qu’à être conseillé
Voilà ce que disait udinidesign dans le sujet Phantom 2022
udinidesign a écrit:
La 930 est une aile pour faire du upwind downwind, elle peut être utilisé en slalom light pour les gros gabarit, elle est plus glissante que la 950 mais la 730 est clairement plus polyvalente pour faire du freerace.

Je ne vais pas donner de plage d'utilisation car cela ne veut pas dire grand chose, cela peut varier énormément en fonction du programme et du niveau...

Toutes les ailes Phantom ont une très bonne plage basse (plus de cambrure que la plupart des marques), il ne faut pas trop charger en taille.

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 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 03 Jan 2022, 23:26 
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gigi66 a écrit:
nick007 a écrit:
Si c'est juste pour voler dans le vent marginal avec une 6.5 pourquoi pas basculer vers le freeride (aile 1000 cm2)??

Alex peut te repondre mieux mais je ne suis pas surpris que l'aile 930 est specifiquement developé pour une utilisation avec les grands voiles...

Ah mais pourquoi pas (et elle est moins chère)
Disons que visiblement la 930 sera quand même beaucoup plus glissante que la 1000 freeride et j’ai peur de ne pas aimer son « manque «  de glisse
Mais pour le coup, je ne demande qu’à être conseillé
Voilà ce que disait udinidesign dans le sujet Phantom 2022
udinidesign a écrit:
La 930 est une aile pour faire du upwind downwind, elle peut être utilisé en slalom light pour les gros gabarit, elle est plus glissante que la 950 mais la 730 est clairement plus polyvalente pour faire du freerace.

Je ne vais pas donner de plage d'utilisation car cela ne veut pas dire grand chose, cela peut varier énormément en fonction du programme et du niveau...

Toutes les ailes Phantom ont une très bonne plage basse (plus de cambrure que la plupart des marques), il ne faut pas trop charger en taille.


Je ne sais plus si c'est ici ou sur FB, mais Eric GA disait qu'il avait "tout fait" pendant sa semaine en Corse en septembre avec la 730. A priori, outre sa cambrure, elle a surtout beaucoup d'envergure pour sa surface.
Et si on compare les envergures, sur le schéma des ailes, la 1000cm² fait presque la même que la 730.
Si la 950 te paraît trop grande, il y a une 800 qui a la même forme avec également de la surface en bout d'aile. A priori, c'est cela qui favorise l'appui à basse vitesse. Nicolas de Zeeko l'avait expliqué pour les différences entre sa 950 et sa 920.

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 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 04 Jan 2022, 06:11 
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Oui, mais Éric utilise du 8m (voire du 9m?),ce qui n’est pas mon cas, c’est la grosse différence….
Je vais commencer par la 730 et voire ce que cela donne dans les minis en 6.5, et j’essaierai de taxer la 1000 de Frédéric66 ^^ pour me rendre compte du gain avec une grosse aile
La 800 non, 70 cm2 c’est vraiment trop peu a mon sens (même si l’aile ne ressemble pas à la 730)

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 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 04 Jan 2022, 06:24 
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Une aile plus puissante pour le très light, la ballade...
De la vitesse...
On est clairement sur de la 930 SUR LE PAPIER

Essaie la 730 mais je pense que nous recherchons la même chose, et pour le 6-10kts même en petite toile,
la 930 sera toute appropriée vu ton niveau !

C'est ce qui ressort des différents tests/avis.

Chez Starboard, il y a un gouffre dans le light entre la 900 et la 725, et une différence en vitesse entre la 1000 et la 900.

Si tu restes en petite surface, une aile plus grande que 730 paraît juste indispensable :cry:

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 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 04 Jan 2022, 08:19 
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[quote="Poulou"]Une aile plus puissante pour le très light, la ballade...
De la vitesse...
On est clairement sur de la 930 SUR LE PAPIER

Sans doute que la 930 est plus performante que la 1000 mais si tu navigue avec un 6.5 dans le light tu vient jamais obtenir la performance max. Donc meme si tu as de niveau a mon avis tu peux te poser la question si tu veux vraiment investir beaucoup de l'argent si tu as seulement le but de voler et avoir de plaisir sur l'eau dans le petit temps...


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 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 04 Jan 2022, 08:28 
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C'est vrai!

Optique freeride ou race?

Dans les deux cas tu seras en l'air beaucoup plus rapidement qu'avec une 725/730 qui nécessitent soit une rafale pour enclencher le vol, soit une grande voile!

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 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 04 Jan 2022, 09:08 
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Poulou a écrit:
Optique freeride ou race?

Je dirais freeride dans ces vents la, on se traine un peu de toute façons dans ces conditions (ou alors faut du gros matos comme toi)

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 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 04 Jan 2022, 09:39 
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:D Tu vas te régaler et être tout le temps en l'air!!

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 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 04 Jan 2022, 13:30 
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Poulou a écrit:
Une aile plus puissante pour le très light, la ballade...
De la vitesse...
On est clairement sur de la 930 SUR LE PAPIER



Mais pourquoi pas la 950 alors ?

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 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 04 Jan 2022, 13:37 
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Ricoune a écrit:
Poulou a écrit:
Une aile plus puissante pour le très light, la ballade...
De la vitesse...
On est clairement sur de la 930 SUR LE PAPIER



Mais pourquoi pas la 950 alors ?


Absolument

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 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 04 Jan 2022, 16:13 
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La 950 va être progressivement abandonnée au profit de la nouvelle 930
Cf Phantom 2022

udinidesign a écrit:
Il nous reste quelques 950 en stock mais elle va être remplacée par la 930 qui est déjà dispo.



Sinon, réponse de udinidesign : la 730 devrait suffire, sinon plutôt la 930 qui sera beaucoup plus glissante que la 1000 (normal)
Bon, comme elle va sortir en version standard (non R), je pense que je partirai là dessus (719€ tout de même)

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 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 04 Jan 2022, 18:15 
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gigi66 a écrit:
Bon, comme elle va sortir en version standard (non R), je pense que je partirai là dessus (719€ tout de même)


perso sur ces grande taille la ( plus d'un metre sur la 930 ) je garderais les R pour plus de rigidité alors que sur une 430 ou 350 je pense que ca joue moins ...

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 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 04 Jan 2022, 18:33 
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Et la 430 n'existe qu'en R ...


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 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 04 Jan 2022, 18:44 
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Sur le papier, absolument d’accord
A part que là, même si ça gigote un peu, je m’en fiche dans le sens ou c’est juste d’être en l’air dans du très light ….et si ça monte, de suite la 730…R

Les prix des ailes
1000 : 539€
930 standard : 719€
930 R : 979€

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 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 04 Jan 2022, 21:25 
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La rapport quantité de carbon /prix est meilleir sur les ailes de wing.

Même tarif 750€ pour une 1900cm2 ^^

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