gigi66 a écrit:
nick007 a écrit:
Si c'est juste pour voler dans le vent marginal avec une 6.5 pourquoi pas basculer vers le freeride (aile 1000 cm2)??
Alex peut te repondre mieux mais je ne suis pas surpris que l'aile 930 est specifiquement developé pour une utilisation avec les grands voiles...
Ah mais pourquoi pas (et elle est moins chère)
Disons que visiblement la 930 sera quand même beaucoup plus glissante que la 1000 freeride et j’ai peur de ne pas aimer son « manque « de glisse
Mais pour le coup, je ne demande qu’à être conseillé
Voilà ce que disait udinidesign dans le sujet Phantom 2022
udinidesign a écrit:
La 930 est une aile pour faire du upwind downwind, elle peut être utilisé en slalom light pour les gros gabarit, elle est plus glissante que la 950 mais la 730 est clairement plus polyvalente pour faire du freerace.
Je ne vais pas donner de plage d'utilisation car cela ne veut pas dire grand chose, cela peut varier énormément en fonction du programme et du niveau...
Toutes les ailes Phantom ont une très bonne plage basse (plus de cambrure que la plupart des marques), il ne faut pas trop charger en taille.
Je ne sais plus si c'est ici ou sur FB, mais Eric GA disait qu'il avait "tout fait" pendant sa semaine en Corse en septembre avec la 730. A priori, outre sa cambrure, elle a surtout beaucoup d'envergure pour sa surface.
Et si on compare les envergures, sur le schéma des ailes, la 1000cm² fait presque la même que la 730.
Si la 950 te paraît trop grande, il y a une 800 qui a la même forme avec également de la surface en bout d'aile. A priori, c'est cela qui favorise l'appui à basse vitesse. Nicolas de Zeeko l'avait expliqué pour les différences entre sa 950 et sa 920.