Rapide débrief sur quelques essais depuis le printemps dernier:
Rhino Pro 41, acheté initialement pour le combo PD 115 / Evo 7,8 en plage basse, essayé une fois en mer (La Tranche) en PD 115 / Evo 8,6. Résultat bluffant, super accroche pour partir au planning et une liberté du flotteur très agréable malgré un gréement qui a tendance à l'écraser. Auparavant j'avais un Vmax4 43 pour ce combo.
Rhino Power 39, combo PD 115 / Evo 7,8, 2 sorties en mer (La Baule, St Gildas) seulement, mais une sensation d'homogénéité quelque soit la force du vent et l'état du plan d'eau, auparavant je jonglais toujours entre un Vmax1 41 et Vmax3 39 pour ce combo.
Rhino Pro 37, combo PD 115 / Evo 7,0, 3 sorties en mer (Gruissan, La Baule, St Gildas), très gros kiffe sur ce combo, une glisse phénoménale et l'impression de ne jamais monter sur l'aileron quelque soit le vent. Remplace Vmax3 39 & 37
Rhino Power 35, combo Copello 92 / Evo 7,0, 2 sorties en mer (La Baule, St Gildas) dont une en totale zone rouge, là encore j'ai été impressionné par la sérénité qu'apporte le Rhino versus le Vmax2 35 que j'avais avant.
Rhino Pro 33, combo Copello 92 / Evo 5,8, 2 sorties en mer (Sorlock, Gruissan), en remplacement d'un S12 33, les sensations de vitesse sont décuplés, mais honnêtement je n'ai pas de mesure GPS à mettre en face
Rhino Pro 31, acheté à la base spécifiquement pour Gruissan et la Copello 92. Grâce aux conditions exceptionnelles du Défi je l'ai testé en Evo 5,0, Combat 4,5 et Hero 4,7! J'ai eu la jambe arrière en feu sur l'abattée entre l'Ayrolle et PLN (comme beaucoup je pense) , mais sinon je l'ai trouvé d'une polyvalence dingue et j'ai hâte de l'essayer à nouveau.
Pour le light et la PD 140 j'ai également:
Rhino Power 43 pour Evo 7,8, de nombreuses navs au compteur en mer et à Mazerolles, c'est un combo qui tourne très bien.
Rhino Power 45 pour Evo 8,6 en remplacement d'un ERD 46, 1 seul essai dans des conditions marginales pour le moment, mais je ne vois pas comment je pourrais être déçu.
Rhino Pro 49 pour Evo 9,5 que je viens de recevoir en remplacement d'un ERD 52, là j'ai très très hâte d'essayer
En synthèse, là ou je jonglais entre 2 lames auparavant, avec les Rhino 1 seule suffit et permet de baisser de 2 cm environ. Dans le comportement, c'est vraiment l'homogénéité et la sérénité qui ressortent, d'après moi. Cela se traduit par, un appui au près ou au départ planning qui ne se dérobe jamais, une glisse à l'abattée moins traumatisante pour la jambe arrière, une plage haute jouissive car non seulement la board ne monte pas sur l'aileron, mais on a l'impression que le surplus de puissance passe directement dans la glisse et la vitesse. Je n'ai jamais l'impression de ma battre avec l'aileron quelques soient les conditions extrêmes rencontrées plage basse/haute, angle ouvert/fermé ou plan d'eau plat/défoncé.
J'ai acheté toutes ces lames en promo ou okaz pour 200 € en moyenne pièce, pour mon niveau et mon utilisation je n'avais pas pris autant plaisir depuis le mythique Déboichet R13 70 pour les Formula des années 2000.
WaveExo Cross 102 / Exo Wave 85 / SeaLion 7'6
6,2 Atlas HD/ 5,6Pro-5,3-4,7-4,2-3,7 Combat HD / 3,2 Zone
CorsicaAHD Pro Wave 85 / M° Score V104 / M° Screamer 105 / Air SUP 10'1
7.0 V8 / 5,4 Alpha / 4,7 Combat HD / 4,0 Atlas / 3,7 Zone
FamilyBic Nova / Air SUP 9'6
Mon Feedback
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=34377