Hello!
Je me permets de créer ce post pour rassembler tous les avis / essais / retours (constructifs, hein!?!) sur ce magnifique jouet hautes performances : IRIS R ONLY!
Un partage de réglages entre utilisateurs, avec l'input de Nicowind et Udinidesign sera le bienvenu! Cela peut permettre aux lecteurs de profiter encore plus facilement de leur magnifique cadeau de Noël (prêt de 2 ans pour moi... Véridique

, mais on sait tous ce que cette passion nous coute...)
Livraison prévue en mars pour moi, à suivre!
Je mettrai à jour ce premier post pour que les infos soient plus faciles à retrouver...

Ce Foil monstrueux est composé de: [commentaires lus, vérifiés et souvent donnés par la maison mère]
- un mât 100cm [fin, rigide en flexion et torsion, procédé de construction au top]
- un fuselage 110cm evo [reservé pour la VMG, n'est pas recommandé pour la 550 et en-dessous, puissant au travers, peut améliorer la plage basse de la 730]
- un fuselage 100cm evo [fuselage SLALOM, polyvalence absolue avec toutes les ailes]
- une aile avant IRIS R 930 mk2 [upwind downwind sont ses préférences, mais il sera un + pour les conditions asthmatiques]
- une aile avant IRIS R 730 mk2 [l'aile de slalom grande voile (7-15kts pour les pros, besoin de 10kts pour nous

]
- une aile avant IRIS R 550 mk2 [slalom établi (12-18kts) a priori elle porte bien, cale > 1 recommandée, trop petite pour les voiles > 8m²]
- une aile avant IRIS R 430 mk2 [porte a priori beaucoup moins => on rentre dans le domaine du speed (15kts établis), contrôle et glisse tops]
- une aile avant IRIS R 350 mk2 [élitiste, speed et contrôle ++, très dure à jiber en l'air]
- un stab IRIS R mk2 250 [stab VMG ou freeride, objectif stabilité angle et facilité, mais on perd pas mal en Vmax]
- un stab IRIS R mk2 200 [le stab de slalom polyvalent]
- un stab IRIS R mk2 175 [pour aller gratter quelques dixièmes de noeuds, très réactif]
- la valise de transport, les vis, la goybox et les cales de réglages du stab (0.5 à 2mm)
On peut rajouter une aile de 1000 (comme si il n'y en avait pas assez!) qui servirait pour la pétole (meilleure plage basse que la 930) ou le freeride toutes surfaces.
La base pour les réglages

Merci pour l'alimentation CONSTRUCTIVE de ce sujet