ThierryP a écrit:
En suivant le lien que tu as fourni, je suis tombé sur quelques informations qui m'ont surpris:
- la FFV ne cherche vraiment pas à épargner la bourse des parents: 4 gréements, deux fuselages et deux ailes autorisés! La classe iQFoil c'est un seul gréement, une seule aile, un aileron et deux fuselages. Ensuite la FFV a des pudeurs de jeune fille, en n'autorisant pas les wish en carbone aux U17
- alors que la classe iQFoil a autorisé les mâts carbone pour les U17, la FFV interdit les mâts carbone Starboard, mais autorise les mâts carbone d'autres marques

Comment cela s'explique-t-il?
Salut Thierry,
Aucune fiche de jauge ne propose deux fuselages. Il y a deux fiches Staboard. Un seul fuselage sera donc autorisé pour les U17 par la FFV. Il faudra choisir le fuselage à la déclaration de la jauge.
Une seule aile était autorisée l'année dernière à la déclaration de la jauge pour les U17. Je n'ai pas confirmation pour 2022.
La classe iQfoil n'a pas autorisé le mât carbone pour les U17 mais décidé le remplacement du mât alu par un carbon pour les U19. Je ne sais pas si les U19 peuvent encore concourir en alu. Par contre, tous les mâts alu U17 devrait être remplacés pour une nouvelle version plus solide en SAV.
Le cahier des charges de la FFV stipulait un mât en carbon pour les U17 mais a accepté les mâts alu.