Alcatraz a écrit:
Allez un peu de clarifications via la mise à jour du site Starboard. Explications sur les constructions, les ailes, etc.
https://starboardfoils.com/pages/2022-w ... s-overviewNico
Le site a enfin été mis à jour, ce n'est pas trop tôt! Il est bien mieux lisible et beaucoup plus clair que dans sa version précédente.
On était déjà au courant des deux mâts UHM C600, du nouveau standard Evolution et de la nouvelle aile 575 remplaçante de la 550, ainsi que de l'arrivée du SuperFlyer 1300 entre le SuperCruiser 1700 et l'aile de Freeride 1100 (le SuperCruiser et le Superflyer étant désormais compatibles avec les foils de race).
On a confirmation que les shapes des ailes de 800 et de 900 évoluent, pour une meilleure glisse => plus grande vitesse.
Et SURTOUT, on découvre la toute nouvelle gamme SLR avec 3 ailes (560, 460 ET 390) et 2 stab (210 et 175) avec des aspect-ratios très allongés, taillés pour la vitesse.
Au total, sans compter les foils de vague et de wing, SB Foils propose:
- 8 mâts (en carbone: 105, 95 C600 90°, C600 87°, C400, C300, et 85; et en alu: 95 et 85)
- 12 ailes: 1700, 1300 (nouvelle), 1100, 1000, 900 (nouveau shape), 800 (nouveau shape), 725, 650, et 4 autres nouvelles: 575, 560, 460 et 390
- 8 stabilisateurs: 500, 330, 255, 255 -2°, 255 -2° thin, 200 -2° thin, 210 et 175
- 8 fuselages: 120, 115, 115 Classic, 105, 102 Classic (nouveau, pour SuperFlyer et SuperCruiser), 95, 85 (nouveau) et 75
Vraiment beaucoup de nouveautés, notamment pour exciter le GPS et battre ses V-Max.