Nous sommes le 19 Juil 2025, 00:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: st brice à ares ( 33)
MessagePosté: 08 Fév 2022, 11:11 

Salut à tous
y'a t'il des connaisseurs pour le spot de saint brice à ARES ( bassin d'arcachon en gironde , plage "au calme " en particulier ) , le timing pour naviguer , les marrées minimales , les restrictions , les orientations TOP , les bonnes périodes ( en dehors de juillet et aout ) etc...?
Je suis dans le secteur et ce qui m'a donné envie d'en savoir plus c'est que la zone ne semble pas "infestée" de piquets et obstacles en tout genre , et que l'on a pas 1km à pied à faire (du moins je crois ) pour porter le matos !
Dernier point : y'a beaucoup d'algues , ces cochonneries qui détestent les ailerons ?
A vos claviers les amis :wink:
merci

Sujet du message: Re: st brice à ares ( 33)
MessagePosté: 12 Fév 2022, 09:47 

personne ne navigues là bas ??

MessagePosté: 12 Fév 2022, 13:03 

Il m'avait semblé t'avoir répondu...

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 12 Fév 2022, 18:08 

Contactes Jihel par MP : il navigue à Arés.
Mise à l'eau au preventorium, (au virage de la rue de l’hôpital) nav sans obstacles jusqu’à Claouey par vent NO à SE sauf plein est.
Bonnes navs. Vivement le printemps. Claude

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²

MessagePosté: 20 Fév 2022, 17:24 

svs a écrit:
Salut à tous
y'a t'il des connaisseurs pour le spot de saint brice à ARES ( bassin d'arcachon en gironde , plage "au calme " en particulier ) , le timing pour naviguer , les marrées minimales , les restrictions , les orientations TOP , les bonnes périodes ( en dehors de juillet et aout ) etc...?
Je suis dans le secteur et ce qui m'a donné envie d'en savoir plus c'est que la zone ne semble pas "infestée" de piquets et obstacles en tout genre , et que l'on a pas 1km à pied à faire (du moins je crois ) pour porter le matos !
Dernier point : y'a beaucoup d'algues , ces cochonneries qui détestent les ailerons ?
A vos claviers les amis :wink:
merci

Désolé je viens juste de voir le post...effectivement contacte moi en mp car c'est un peu long à détailler toutes les possibilités suivant les marées.On est plusieurs maintenant à naviguer ici,ce qui n'était pas le cas il y a quelques années ou j'étais plutot seul...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC