Pour en terminer avec les AW toutes marques confondues et pour répondre à Emiliano "Pavarotti"
j' aimerai qu'il me précise le nom du shop de LEUCATE ou BARCARES qui lui aurait laissé (pour essais)
les DELTA MAX en 26/28/30 car à part CHINOOK, WINDSURF ATTITUDE et SURFONE je ne vois personne d'autre qui vende du SELECT
Et laisser 3 ailerons neufs pour les faire essayer, une fois essai terminé tu ne peux plus les vendre comme neuf, les étiquettes sont parties
le boitier a frotté sans oublier les frottements du sable ( que l'on rattrape facile sur les MAX, papier verre eau, mais faut le faire
)
Surtout au final pour acheter un UFO en direct
De plus, sachant qu'émiliano les trouve " lourds, patauds, mauvais appui" je suis tout à fait d'accord avec lui et pourquoi
Dans la mesure ou l'OFO, dont je parle souvent, ne correspond pas à la profondeur de l'AW, ça ne peut te donner que le ressenti d'émiliano
c'est à dire que s'il a essayé le MAX 26 sur un OFO de 44, l'AW en 26 était lourd, pataud et avec un très mauvais appui.
(Donc sur ma demande, SELECT n'usine presque plus de 26 car on peu, si on cherche, en 26 et moins, retrouver les anciens DELTA en XL/L/M/S et XS, en occase dans la plupart des shops, qui correspondent à un OFO qui leur permet d'assurer, c'est à dire entre 25 et 40 cm, pour le vent établi, sinon fort, flotteur moins large
et moins de volume.
Suffit de chercher
)
pour la suite, je recommande le 28 pour OFO de 30/40 à 44/45
et le 30 pour OFO de 45 à + de 50 ( et je l'ai essayé en 7.2 surtoilé sur une BIC TECHNO D 160 l sur 500m avec du vrai clapot de m....et pas
un seul spin out. Je ne suis pas allé + loin la tram ayant pris des tours, ça devenait impossible de tenir 7.2
et la largeur de l'OFO de la TECHNO 160 doit dépasser facile les 58
Et si un jour Emiliano veut essayer son BIG FOOT spécial 31,(pourquoi spécial puisqu'ayant fourni un cahier des charges, à part le rake (inclinaison)
le placement du maitre bau (idem à tous les AW digne de ce nom) ( je vois mal PONPON en train de se tirer une balle dans le pied, vous verrez par la suite)
la corde et l'épaisseur, donc je disais que s'il veut essayer son AW sur un OFO de moins de 40, il va répèter ces adjectifs " lourd........."
et à l'inverse s'il veut l'essayer sur un OFO de + de 60, ce sera pareil, "lourd..........3.
The end
me casse, fait faire du 14 car il fait beau et pas de zef (pour l'instant)