f4009 a écrit:
Les Chinook Pro 1 carbon ont un tube très gros dans les grandes tailles 32 mm, donc bof ! 29 mm c'est déjà plus agréable pour tes petites mimines voir plus fin si cela se trouve dans ces tailles.
Ca ne me gêne pas vu que mon Nx Jumbo 220-270 ont les tubes du même diamètre.
Citation:
Simmer, si c'est le même que le Gun puisqu'il sort de la même méga usine (laquelle se vantait il y a quelques années de fournir des barres de logements à son personnel juste à côté de l'usine), autant prendre du Gun et ce à un tarif 2 fois moins cher pour la même qualité.
La promo que j'ai vue sur le Simmer est nettement que le prix du Gun, d'où ma question.
Citation:
Si tu veux rester dans la même gamme de prix, autant prendre du Lisa ou du Nautix, ceci avec l'avantage d'avoir une fabrication européenne et un interlocuteur accessible directement sur le forum en cas de problème.i
De plus, chez Lisa, tu as le choix des courbes.
Le but est de rester dans un budget raisonnable et même si je ne conteste pas que le produit Lisa soit méga top, je n'ai pas ce budget à mettre dans un wish.
Citation:
En parlant de courbe justement, je ne prendrais pas pour la 8,5 pour utilisation freeride ou slalom un wish 230/290 mais plutôt 200 ou 210, la courbe au niveau du wishbone étant trop large pour une si "petite" voile
En effet. Je regardais aussi le 200-260 Chinook qui couvrirait les différentes surfaces (y compris ma 7.5), mais question fiabilité, naviguer en extension quasi max en 9.5 "surtoilé" dans les rafales est rarement un bon plan.
Maintenant, s'il y a un bûcheron qui me dit que son Chinook fait le job sans broncher depuis des années en extension max, j'y réfléchirai.
Citation:
Pour ta 9,5, les AL360 et Maui sails restent des références en occasion.
Suis pas trop fan de l'occase ni pour les mâts ni pour les wishbones...
Toujours délicat de savoir s'ils n'ont pas souffert un jour dans une grosse gamelle...
Et même sans gamelle : j'ai vu sous mes yeux il y a quelques années, le Maui Sails d'un ami se casser net alors que le vent n'était pas extrême.