Benet10150 a écrit:
glissattitude a écrit:
A force de voir des catastrophes au magasin ou sur les spots, je me permets de poster un guide sur l'entretien des foils. Cela évitera peut-être aussi des négociations interminables avec les marques sur des cas de SAV litigieux, qui sont, honnêtement, plutôt des cas d'entretien insuffisant ou inapproprié ... par méconnaissance.
https://marseille.glissattitude.com/blog/foil-entretien.htmlSi vous considérez que ce post peut être utile, il ne serait pas idiot de l'épingler pour que la plupart puissent en prendre connaissance, et optimiser ainsi la durée de vie de leur matériel.
Et pour ce qui navigue que en eau douce, est-ce que le tef gel est aussi recommandé ou non ?
Cela ne risque t-il pas de plus d'endommager les inserts , si on ne nettoie pas régulièrement à l'aide de WD par exemple ?
A mon sens, l'utilisation de tef gel (ou Duralac, ou graisse marine, peu importe, ça marche pareil) est incompatible avec un démontage quotidien. D'abord parce que tu vas y passer un temps fou, tu vas utiliser beaucoup de produit, mais surtout parce l’intérêt d'une graisse anti corrosion, c'est justement d'éviter de tout démonter à chaque fois.
Dans l'eau douce, tu peux largement laisser ton montage une saison entière avec de la graisse (je l'ai fait avec de l'eau salée, foil starboard alu, RAS...)
L'autre intérêt de laisser monté, c'est de moins user les vis et les filetages (qui s'usent, effectivement, mais seulement si on s'en sert)