jim22 a écrit:
f4009 a écrit:
jim22 a écrit:
*La casse de wish ; Le moins compliqué car il reste généralement un demi wish. Il suffit de l’inverser pour pouvoir rentrer. Si c’est la poignée qui est cassée, ça se bricole avec du bout..
Alors ca....j'aurai bien aimé avoir le témoignage de quelqu'un pour qui cela a marché car moi j'ai essayé une fois en mer et le bras survivant a explosé dès que j'ai bordé ma voile.
La solidité structurelle d'un wishbone découle de sa forme en "œuf".
Franchement, cela m'est arrivé 3 fois et à chaque fois retour en semi-planning pour ne pas forcer sur le bras unique.
Le plus marquant au cours d'un raid avec l'association WB22 ; J'ai cassé mon wish (NP X3, c'était sa troisième sortie) au tout début du bord retour . En face de Locquirec (29) , retour sur Trébeurden (22) ; Je te laisse regarder une carte . En slalom 110 et 7.8.
J'ai mis deux fois plus longtemps que le reste de la flotte, mais retour par mes propres moyens !
*Depuis cette dernière casse, je n'ai plus jamais racheté de wish Alu .....+1 avec Jim sur la possibilité de le rentrer lorsque le wish n'est pas complètement achevé.
C'est arrivé à un copain de péter son wish et le retourner pour rentrer sur le bord retour lors du Raid La tranche-Ile de Ré en 2013 ou 2014 (j'ai un doute sur l'année exacte). Il restait un bon 1/3 du bord à faire.
Mésaventure perso pas si lointaine aussi dans la baie de Lancieux par vent de sud il y a 1 an-1 an 1/2, sur une grosse catapulte en 5.8 à près de 30 nds, wish alu cassé d'1 côté, plié de l'autre et bloc poulie d'écoute arraché, heureusement pas trop loin du bord. Je suis rentré en "body drag", voile en forme de ballon ou presque, car vu l'état du wish, j'aurai perdu des morceaux en voulant le retourner car le rivet du bloc poulie était sectionné.
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Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...