Première nave avec la petite 120l et mon zeeko amplifier équipé de l'aile de 870cm2! Déjà elle est très jolie sur l'herbe au bord de notre lac!
Avant je naviguais avec une planche non dédiée: fanatic blast 130l avec le même foil. Je fais 184cm pour certainement 88kg tout équipé.
Les conditions: vent de NNE oscillant entre 6 et 22 noeuds, le plus souvent 12/13 noeuds sur 20m pour se lancer, Voile neilpryde 7.7 V8 (il y avait donc du poids dessus

). Staps réglés tous devant et le plus centré. Pied de mat au milieu.
Bilan sportif: 25 km en 2h , 57 jibes, 47 réussis et 7 "volants" mais bon il y a des touchettes, la vitesse de planning est conservée, Vmax à 20.5noeuds mon record avec ce foil équipé de cette aile est de 22.5 noeuds
Mes impressions:le nez est court, il faut être tonique sur les virements de bord. J'ai bien senti le petit effet pop de la planche avec pompage des jambes très plaisant. Elle est vivante cette board, elle se conduit comme un skate. C'est également plaisant, de conduire les pieds dans les straps
en bougeant les orteils!

Je m'aperçois que ma blast fait figure de paquebot à côté. La principale différence pour moi c'est dans le jibe, elle accélère ou plutôt elle ne ralentit pas, il faut doser l'appui car elle peut tourner très court. Surtout, mon pied retrouve l'autre strap facilement, avec la blast il fallait bien appuyé à l'intérieur et soulever fortement le talon du pied extérieur resté dans le strap et je ne sais pas pourquoi mais ça ralentissait beaucoup. Je n'ai pas touché aux réglages durant la session, j'ai juste avancé le pied de mat d'1cm. L'ensemble était assez stable pour moi longitudinalement (pas d'envolée ou de plantage de nez)
Bilan: Satisfait puisque j'approche ou égalise certaine perf précédente dés ma première sortie. Je pense avoir gagné sur la décollage (toujours difficile à mesurer), le jibe, la conduite plus facile mais qui reste sécurisante.
Demain certainement essai en 6.7 avec aile de 750cm2, j'aurai plus de temps pour toucher au réglage.
Question: est ce que vous pensez qu'un zeeko bullet irait bien dessous? dans son descriptif il est dit que c'est pour les planche de plus de 78cm et elle fait 78cm! Je me verrai bien dessus en 5.3 avec une aile edge de 1600cm2