Malheureusement, la rigidité dans l'absolu ne veut pas dire grand chose, et il est important de regarder ceci d'un peu plus près. D'ailleurs, sur l'un des axes, le C600 n'apporte pas grand chose par rapport à l'IQ.
Pour être un peu précis, le C600 apporte donc essentiellement une rigidité en flexion significative par rapport au IQ. Par contre, il n'y a quasi pas d'évolution sur la rigidité en torsion.
Au contraire, l'IQ marquait une grosse évolution par rapport au mat starboard standard concernant la rigidité en torsion.
Au cumul, iL y a donc un énorme gap entre les mat standard et le C600.
Pour l'utilisation de grands fuselages, la torsion est très sollicitée, ce qui explique que Tisda ait fait ce gros effort en premier sur l'IQ ... puisque les coureurs utilisent essentiellement le 115+ pour le programme olympique.
La rigidité en flexion devient d'autant plus importante que l'on va vite, et le C600 est donc logiquement une réponse à la demande de foils rapides en mode slalom.
Ce mat sera particulièrement le bienvenu pour ceux qui veulent également investir dans les nouvelles ailes SLR
Pour vous situer, voici les mesures réalisées au banc sur les 3 modèles starboard


Et si vous voulez toutes les détails, c'est ici :
https://windfoilfan.glissattitude.com/devices/foil/starboard-carbone-95-c600-97-2022