geourjoa a écrit:
Georges_Orwell a écrit:
Merci geourjoa pour ton retour d'expérience,
Si je me décide, je les appellerai directement pour voir cette histoire de livraison, mais je vais fouiller encore un peu pour trouver la perle rare !

Du coup tu dis que les BIC sont beaucoup plus solides que les planches modernes ? Ou l'inverse ?
Pardon ma phrase n'était pas très clair.
Oui les bic sont beaucoup plus solide que les planches modernes (carbone ou verre). Pas pour rien que beaucoup de club en ont. Par contre c'est plus difficile à réparer.
Dans mon club il y a de tout T133, Techno 273, 283, elles ne sont pas soignés par certains utilisateurs et ça tient bien le choc.
Je n'avais pas bien lu ton premier post, je n'avais pas compris que tu avais cette vielle fanatic. Je croyais que tu avais déjà une techno. Je crois que quelque soit la planche que tu prendras tu seras étonné de la facilité des manoeuvres
J'ai bien réparé une BIC de speed (ALLEGRO) d'un pote. Et elle avait croisé l'aileron d'un autre flotteur!!
Suffit d'avoir un bon cutter de façon a "dégager", lame a 45°, l'impact et vu L'épaisseur de la strate des BIC, suffit de rajouter fibre de verre (200gr)
+époxy en surcharge. Une fois la réparation seche, un coup de ponceuse et c'est bon.
Le coup de la lame à 45° c'est pour permettre une adhésion maxi de la fibre/époxy sur la couche de strat de la BIC.
La rép a 30 ans, le pote a vieilli, et l'ALLEGRO comme neuve