guibe a écrit:
Testée 2 fois avec du vent autour des 20kts, je trouve que mon foil Gaastra hybrid 1200 est trop puissant pour le flotteur. Je me retrouve avec la jambe arrière tendue devant les inserts de strap et moi complètement tordu en appui sur ma jambe avant fléchie. J'ai essayé de réduire le lift du foil avec une cale de -0.5° sur l'avant du stab (au dessus du fuselage), c'est un peu mieux mais j'ai quand même l'impression que les straps mériteraient d'être plus avancés (ou le foil plus reculé). Je précise que le pied de mât est déjà tout à l'avant.
Dans du 20 noeuds je suis en 5.3 avec une aile de 750 et je ne suis pas toujours super bien!
Aujourd'hui 13 noeuds mais quelques bonnes claques et 7m avec cambers. Je découvrais un foil (zeeko bullet alloy) avec aile de 950, la voile (prêt d'un copain car c'est une voile custom dédée foil) et c'était ma 3ème sortie avec cette planche

.
Première heure et demi, tranquilou avec pied arrière libre, on fait connaissance

. De toute façon il était difficile voir aventureux de chausser le strap arrières car hyper rafaleux, mais même dans 13/14 noeuds je ne le sentais pas...

. Retour au bord et réglage du stab en mode speed alors qu'il était en neutre(foil piqueur)+ j'avance le pied de mat de 2cm et là c'était beaucoup mieux!
Sauf qu'en rentrant je vois ça et c'est là que tu vas comprendre où je veux en venir Guibe

:

Sur le bullet on peut régler la position du mat sur le fuselage et il était en mode race (mat éloigné de l'aile avant), la prochaine fois je le rapproche c'est certain!!! Sur ton foil le mat est à quelle distance de l'aile Guibe?