Bonjour à tous,
Je reviens sur ce post car j'ai eu l'occasion de tester (enfin!) ma FMX118.
La planche est superbe, très bien construite avec une qualité de finition de niveau extrême.

Les conditions du jour sont plutôt propices à la 138 (13/20nds avec 3nds de courant défavorable et un plan d'eau chahuté - Hardelot à marée haute-

Pour accompagner dignement mes premiers bords avec la 118, je prends Venom 7.0 + 430 S2 + Severne enigma 180-230 coté gréement et coté aileron un Chopper 38

Réglage pied de mat à 135, wish en haut de fenêtre strap en tout arrière
Que c'est léger... Ca se porte dans le vent sans la moindre difficulté. Top!
Une fois à l'eau, je suis étonné par la flottabilité qui est excellente pour mes 105kg +équipement. Le volume est complétement sous les pieds! revers de la médaille, la planche enfourne facilement en non planning. Petite risée à 15nds, petit pomping et ca part direct très très vite. Le confort de la carène est bon, je craignais beaucoup sa raideur après avoir essayé la 88 à Gruissan et qui m'avait rappelé une séance de powerplate

Je tente une petite abattée, ca monte direct à plus de 30nds... dans le chantier de la marée haute... comme un moto GP à l'enduro du Touquet, sauf que ca le fait bien, la planche se tient très bien et quand elle saute, c'est à plat et sans difficulté de contrôle.
A cause du courant, il fallait caper mais c'est là ou cette planche à une fonction magique : un angle de remonté au prés d'un autre monde....

Par manque de vent, je n'arrivai pas à finir mes jibes au planning donc ce point reste à voir.
Aucun problème de wheeling, désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider.
Antoine