Kouby a écrit:
avida dollars a écrit:
...Je lorgne du côté du 5008 après avoir rayé de ma liste le skoda enyoq du fait de l'impossibilité d'enlever les appuis tete avant.
Bref vous avez quoi ?
Pas un mauvais choix (j'en suis à mon 2ème : 1.6 mazout puis 1.2 essence)
Très bonne logeabilité pour la planche : on rentre 3/4 planches + x voiles + tout le barda et gardant même une place libre à l'arrière
NB : les versions de base n'ont pas la possibilité de rabattre en tablette le siège passager
https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... 4c2b12.jpgLe 3008 est idem (plus court de 16cm donc aucune différence pour la planche) à quelques détails près :
Banquette pas 1 + 1 + 1 mais 1/3 2/3 (avec le 1/3 à droite) donc pas de passager possible
Et attention à la version hybride : les batteries sont sous la banquette qui du coup ne se rabat pas complètement
https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... 4c64e8.jpgIdem je conduis un 5008. J'ai de la chance, il ne me coute quasi rien, y compris le carburant. Mais 40 000 boules à l'achat en neuf, je ne les aurai pas sortis si j'avais eu à financer mon véhicule.
Comme je roule pas mal comme toi maintenant, il me demande 2 révisions / an.
Sinon le 1.6 Diesel BVA 8 rapports est plutôt frugal pour un gros machin bien lourd: 6.6l / 100 en moyenne pour des trajets majoritairement autoroute et ville. Et je suis en permanence en mode Sport, car j'avais l'habitude avant de voitures qui poussaient un peu plus, j'arrive pas à conduire avec le mode normal.