poulif a écrit:
J'ai un peu le même genre de problème avec ma FreeFoil 112. Bien que la Stingray ne semble pas trop "pintail", la largeur maxi doit jouer.
Moi c'est pas tellement l'angle qui pose problème, c'est la position à tenir pour l'atteindre qui est pas très naturelle. Jambe arrière tendue/avant fléchie et bras arrière en tension pour maintenir la voile bordée. Surtout dans le light, c'est moins vrai dans le vent avec 5m. Et mon fiston c'est pareil, il n'arrive pas à border à fond de façon naturelle.
Je n'ai plus le problème avec ma F-One 120 qui fait 78 de large avec un arrière quasiment carré.
Essaie de reculer tes straps sur la Freefoil.
Si tu tends la jambe arrière c'est typique d'un mauvais équilibre, tu appuis pour maintenir le vol tout en gardant le gréement droit pour le petit temps.
J'ai reculé aussi le PDM dans le petit temps. J'ai un foil qui permet de jouer sur le stab via un réglage, il te faut peut être une ou 2 cale + avec des grosses voiles.
En général, pour ma 8m², je braque le stab cabreur car elle appuie plus sur la planche, et par définition ça va moins vite donc l'aile pousse moins vers le haut.
En 5m², je suis un peu plus neutre, elle n'appuie pas du tout.