Je suis assez raccord avec ce qui est dit plus haut, la différence entre le standard et le perf est sensible, mais ça ne change pas tout. Les yeux bandés, on retrouve parfaitement le LK1 avec ses qualités et ses limites.
Si on parle de performance (et encore faut il s'entendre sur ce que l'on met derrière ce terme), il faut mieux passer à un modèle freerace ou race (ou free-slalom ou slalom selon les appellations) , Loke ou autre
Comme toujours, l'essentiel est de savoir quel type de comportement on recherche avant de choisir son matos
Si on veut
- un décollage avec peu de vitesse de déplacement, sur quelques mètres
- de la nervosité
- de la maniabilité à basse vitesse
- naviguer sous toiler
- exploiter des zones de navigation courtes (lacs)
- exploiter un flotteur étroit ou pincé
> Modèle freeride, comme le LK1
Si on veut
- des vitesses soutenues (top speed et vitesse moyenne)
- une navigation calée
- pouvoir exploiter des toiles puissantes (grosses et / ou camberisées)
- tirer des longs bords
- artèguer avec les potes
- exploiter un flotteur large ou carré
> Modèle slalom ou race
... évidemment, en plus du foil, il faut que le reste soit dans le même jus: on ne met pas un foil de freeride avec une voile de course à 4 cam, ni un foil de course avec une tiny

ET comme d'habitude, j'incite à essayer avant !!! Souvent, on observe des mauvais choix par manque de compréhension de ce qui existe. Je dis compréhension et pas connaissance , car les forums permettent de se documenter sur ce qui existe, mais ça ne vous dis pas ce que ça donne sur l'eau en terme de se sensation pour vous.