| salut ,Je poste un retex après plus d'un mois et demi en possession de la 5.7 et la 6.6 NP freeflight
 la 5.7 a un cam sous le wish et la 6.6 un deuxieme au dessus .
 Pour mon style de nav freeride , la 5.7 est clairement ma préférée ; sur SB 150 et custom 118l , avec foil mach 1 , c'est clairement une dinguerie , la voile est légère dans les mains à s'en faire oublier autant qu'une voile wave power genre atlas ou sv gator .Et pourtant dés lors qu'on "active " la puissance en pompant une à deux fois , on a un très bon couple pour décoller . Un V8 ! (pas une V8) .Ensuite , une fois en vol , ce couple reste disponible sans être encombrant du tout . on en dispose un peu sans s'en rendre compte tellement la voile est stable et calée .
 Au jibe il faut bien se rappeler qu'il y a un camber pour ne pas oublier de décomposer la manœuvre , car le cam est bien là .
 Le réglage aux préconisations est parfait , je précise que je la gréé sur un mat severne 4.30 RDM constant curve et ça passe crème .
 la 6.6 est plus axée puissance bien sûr . gréée sur le TPX 100 4.60 SDM ( préconisé) elle est plus lourde à sortir de l'eau , ( proportions prises en compte ) . elle est moins dans un style freeride freemove , elle donne envie de se caler avec un foil plus perf . On ne pourra pas pour autant lui demander de performer , mais plutot de cruiser , les deux voiles n'étant clairement pas faites pour être surtoilées .Ca passe sans encombre pour "rentrer" mais les voiles fassayent en plage haute .
 en conclusion une voile "no prise de tête " pour qui se fiche du chrono (ça va vite quand même hein ) les meilleures perf se feront dans le lit du vent , travers largue , droit sur le flotteur . TIP TOP !
 _________________
 Exo cross 84
 Tabou fifty team 115
 Patrik foil ride 147
 "Starmod " shape Alexis Maréchal
 Taaroa noé free race 97.
 Sabfoil 95/799
 severne blade 4.2 , severne foil freek 4.4 / 5.2 et NP freeflight 4.8  5.7 6.6 , V8 7.2
 
 
 "c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"
 
 
 |