Hello!
Premier gréage "à blanc" de ma 7m² trouvée d'occaz. Aux cotes sur un mât Iris X ca me donne ça (16cm de rallonge, latte d'amure enlevée):

Z'en pensez quoi? Je ne pensais pas que la chute serait si molle (après avoir beaucoup lut qu'en foil il fallait une chute "tendue"...). Après, ça vrille un peu moins que ma TR6:

jujuju a écrit:
Voile reçu aujourd’hui, la voile fait plus grande que 7m, la voile est jolie, Par contre problèmes, j’ai réussi à peter la 2ème latte au niveau du cambre au premier gréage

J'ai reçu la voile avec la latte n°5 (en partant du haut, la plus grande) cassée aussi sur les derniers centimètres, à la jonction du cam. Mais Chinook a géré et j'ai reçu une latte en direct de chez Phantom (ça a quand même pris qq semaines, pas de stock en France apparemment, et la logistique depuis l’Asie est un enfer).
Donc super gaffe pour gréer et dégréer, j'applique les conseils plus haut sur ce fil (tension amure, puis wish, puis relâcher un peu d'amure pour passer les cam - pour dégréer je lâche un peu d'amure aussi en gardant du wish avant de sortir les cams "amoureusement" à la main plutôt que de les popper).
Sainte-croix dans 2 semaines pour les essais...
Bon vent!
Charles
Edit: j'ai trouvé ça dans le sac de voile, une idée sur l'utilité? (ce n'est pas la latte d'amure, il y en a une autre...)