Lio29 a écrit:
Bonjour tout le monde.
L'heure est venue pour moi de changer de foil.
Je suis preneur de vos avis ou critiques pour m'aider à choisir dans un marché de plus en plus large.
Pour moi 1m70 63kg.
Mon matos compact 72
Gun raise 7m
Iris xmk2 5m.
Mon foil actuel afs 95 2019 ailes s 700 et s950.
Pour l'instant je lorgne surtout sur le nouvel afs ailes de 900 et 570 et le phantom iris x sport....
Tout ça pour faire du travers slalom "speed".
Quel sont les points forts ou faibles et voyez vous un autre candidat dans le même esprit ?
Salut,
Pour le gabarit on est à peu près semblable (1.76 pour 66 kg) , et au niveau matos aussi, sauf pour la planche.
Je pratique maintenant depuis une bonne année en foil ( 70 sessions).
J'ai le T-bar 2021 en 95(mat identique au 95 démontable 2022) que j'ai up gradé , avec le stab en 240 en premier puis part la suite la 570.
J'etais pas à 100% conquis avec le stab 280 / et la s740 , j'ai toujours eu du mal à me régler pour avoir cette équilibre jambe avant / arrière, par moment je voulais même changer de foil lol.
Et puis quand j'ai changé le stab, ça a été le jour et la nuit.
Meilleur cap, départ planning, passage des molles, un vrai changement.
pour la 570 vs 740, il y a une belle amélioration aussi, pour moi la 570 décolle aussi-tot que la s740 , passe mieux les molles et bien meilleur au jibe.
En étant à ta place j’hésiterai aussi sur c'est 2 modèles... Le phantomX d'après les test à Eric est très bien et je n'en doute pas