En ceinture pour la capacité à être plus fin, se placer etc.
Par contre, on met de plus en plus de poids vers le bas pour appuyer dans la voile, et c'est vrai que la question de pose.
J'ai re-testé le culotte, et dès que le vent monte et manque de régularité, c'est vraiment trop chaud pour réagir assez vite
J'ai testé le drake (hybrid), mais on est vraiment trop limité dans les mouvements (version couche culotte XXL). L'idée est bonn esur le papier, mais à l'usage, on est plusieurs utilisateurs de ce modèle à être vite revenu au ceinture.
Donc pour l'instant je reste au ceinture , et j'ai trouvé une solution vraiment intéressante avec le harnais HALO Manera qui est compact et ultra rigide, ce qui permet de transmettre facilement les efforts vers le bas sans qu'il ne te rendre dans l'estomac. Affaire à suivre.
Je pense que c'est aussi une question de morphologie. Pour ceux qui sont taillés en mode nageur Est Allemand, le ceinture est top. Pour ceux qui sont plutôt en poire

, c'est plus compliqué. C'est valable que l'on ai un petit bidon , ou comme les filles des hanches un peu généreuses. A mon avis, l'essentiel est d'essayer et de choisir en fonction des sensations que l'on a. Ce qui est sur, c'est que ça change complètement la nav', et il faut au moins 2 ou 3 sorties avant de tirer une conclusion.