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 Sujet du message: Re: Starboard Foil EVOLUTION 2022
MessagePosté: 16 Juin 2022, 13:14 
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Chimo34 a écrit:
nb : cool d'avoir pris le temps de répondre avant de sortir Lisa :D


? pas compris ^^

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 Sujet du message: Re: Starboard Foil EVOLUTION 2022
MessagePosté: 16 Juin 2022, 15:36 
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glissattitude a écrit:
gigi66 a écrit:
Heureusement que ce n’est pas moi qui ai sorti ça ^^

Tu avais peur de la réaction de mr Starboard ? :lol: ^^ ^^

Carrément

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 Sujet du message: Re: Starboard Foil EVOLUTION 2022
MessagePosté: 30 Juin 2022, 12:09 
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Tests de la nouvelle aile 560 SLR et du nouveau stab 255 SLR ici:
https://www.windfoilen.nl/en/starboard- ... gs-review/

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 Sujet du message: Re: Starboard Foil EVOLUTION 2022
MessagePosté: 02 Juil 2022, 07:44 
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Euh on en parle des ailes Starboard: 390 SLR Type A, 460 SLR Type A, 560 SLR Type A, 750 SLR Type A, 390 SLR Type B, 460 SLR Type B, 560 SLR Type B, 750 SLR Type B, 390 SLR Type C, 460 SLR Type C, 560 SLR Type C, 750 SLR Type C ?
Et surtout des stab 175 SLR INVERTED, 210 SLR INVERTED, 255 SLR INVERTED ?

Source: http://nor.pwaworldtour.com/PWA_Registe ... s_2022.htm

Interessant !

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 Sujet du message: Re: Starboard Foil EVOLUTION 2022
MessagePosté: 02 Juil 2022, 09:48 
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J'imagine que les types A, B et C correspondent aux constructions c300, c400 et c600 :?:

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 Sujet du message: Re: Starboard Foil EVOLUTION 2022
MessagePosté: 02 Juil 2022, 10:53 
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Effectivement possible ! L’énigme des stab " inverted" persiste !

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 Sujet du message: Re: Starboard Foil EVOLUTION 2022
MessagePosté: 02 Juil 2022, 15:42 
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Vu le décalage entre le développement et la distribution dans les shops, ces ailes ne seront vraisemblablement pas disponibles avant 2023.

Avec Phantom et Z foils qui font la course en tête, la R&D des autres marques surchauffe.

Très curieux de voir les résultats des coureurs SB cette saison.

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 Sujet du message: Re: Starboard Foil EVOLUTION 2022
MessagePosté: 28 Avr 2025, 16:31 
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Pour la petite histoire : On a pu lire que le fuselage 105 EVOLUTION possédait le même équilibre que le 105+ ( en d'autres termes, une position de l'avant de l'aile avant à une longueur identique par rapport au mat) . :roll:
Voici en photo les deux fuselages en question :

Image

Image

Tiens, étrange la position du mat sur le Evolution est plus reculée de presque 4cm et donc l'aile avant plus avancé d'autant ! Tu m'étonnes que certains ont trouvé les ailes Evolution plus puissantes. :lol:

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 Sujet du message: Re: Starboard Foil EVOLUTION 2022
MessagePosté: 28 Avr 2025, 17:59 
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(Ça change rien à la puissance de l’aile, si tant est que l’on puisse parler de « puissance » pour une aile) /je sais que c’est un combat perdu d’avance

Sinon c’est toujours sympa comme retour :)

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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 Sujet du message: Re: Starboard Foil EVOLUTION 2022
MessagePosté: 28 Avr 2025, 18:43 
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FiFi a écrit:
(Ça change rien à la puissance de l’aile, si tant est que l’on puisse parler de « puissance » pour une aile) /je sais que c’est un combat perdu d’avance



Désolé pour l'erreur de qualification technique, l'idée était surtout de " vulgariser" une donnée "relativement" importante (différence d'implantation du mat sur un fuselage et impact sur les sensations appui avant).
Bref...
:roll:

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 Sujet du message: Re: Starboard Foil EVOLUTION 2022
MessagePosté: 28 Avr 2025, 22:47 
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avida dollars a écrit:
Pour la petite histoire : On a pu lire que le fuselage 105 EVOLUTION possédait le même équilibre que le 105+

Je pensais (je n'affirme vraiment rien) que ce qu'on disait, c'est que le 105 Plus était équivalent au 115 d'origine? Si tu as accès à un 115 (le noir), tu pourrais vérifier ...


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 Sujet du message: Re: Starboard Foil EVOLUTION 2022
MessagePosté: Hier, 06:45 
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Salut Thierry !
Oui j'ai aussi le fuselage noir de 115.

Alcatraz a écrit:

L'équilibre sur les fuselages est le même que sur la génération précédente, les positions d'aile restant les même, donc on est pas perdu en montant dessus.
115EVO=115+
115EVO Classic=115 noir
105EVO=105+
95EVO=95+

J'ai principalement pu naviguer avec la 650 et la 800 avec les deux fuselages 115EVO et 115EVO Classic, en 6.0/7.0 et 8.0. J'ai le sentiment que la 800EVO porte un peu plus que la 800 de la génération précédente. Globalement on gagne en glisse et en sensation de glisse sur ces éléments 2022. Les sensations en terme de contrôle et de navigation restent très proches de ce que je connaissais, avec ce petit gain de glisse naturelle agréable.


Nico


En marquant ca je faisais référence au premier message en page 1 de ce sujet
Mais oui je peux aussi comparé et mettre les photos

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 Sujet du message: Re: Starboard Foil EVOLUTION 2022
MessagePosté: Hier, 07:07 
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Désolé, je n'avais pas repris la discussion depuis le début.
Comparaison 105 Plus vs. 115 noir: oui, si tu as le temps ça m'intéresserait, étant donné que je navigue toujours occasionnellement avec des foils SB de la première génération, et de la génération "Plus", et que j'ai récemment encore complété mon quiver (en achetant des éléments pour une bouchée de pain).


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 Sujet du message: Re: Starboard Foil EVOLUTION 2022
MessagePosté: Hier, 08:24 
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Effectivement, je pensais que tu parlais du evolution.
Oui le 115 black a l'aile avant quasiment à même distance que le 105+. Après si on prend en compte la différence de longueur on comprend que le 115 noir a une aile en proportion moins avancée donc.

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 Sujet du message: Re: Starboard Foil EVOLUTION 2022
MessagePosté: Hier, 08:47 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Merci pour les infos. J'allais me mettre en cherche d'un 105 Plus, et puis il m'a semblé me souvenir qu'il est plus ou moins équivalent au 115 noir que j'ai déjà, ce que tu confirmes.
Finalement, le seul élément qui me manque encore pour avoir une panoplie tout à fait complète de ces vieilles générations d'ailes SB est l'aile de 650 (avant la génération EVO); j'ai la 550 que je ne pense vraiment pas utiliser souvent (car je ne sors pas dans du vent soutenu) et la 730.
Penses-tu qu'avoir aussi une 650 présenterait un intérêt?


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