Belle nav hier en 7.7
Le vent stagne à 6-9kts en début de session, annoncé forcissant 10-15kts. 7.7 sera la bonne surface, quitte à mettre un foil puissant en début de nav.
Je pars en config VMG 930 110 250 Cale 1°, c'est un poil pied arrière avec mon amure sous-étarquée. Etarquée au repère, moins de pression sur le nose, c'est plus équilibré de cette façon. J'étarquerai au repère mes P7 F1 SL quelles que soient les conditions pour avoir un réglage stab fiable.
La planche fait toujours plus petite qu'annoncée, le départ en vol demande un placement parfait pour être efficace. C'est - après deux sorties - son seul défaut. Et cela va bien sûr s'estomper avec l'expérience. La fin du jibe demande de revoir mes appuis, ça change de la starboard.
Une fois en l'air, c'est vraiment du BONHEUR. Le foil ne siffle pas, l'ensemble est stable sur les 3 axes, le combo est rigide dans tout le sens positif du terme, c'est un jouet compact, et son nez fin permet d'affiner précisément l'attitude. Aucune sortie d'aile dans les rafales, même avec ce combo puissant.
Le contrôle de cette board est HALLUCINANT. Suffit de se vautrer dans le harnais pour avoir une pression pdm la plus constante possible et les limites semblent infinies.
Dans les très grosses rafales, choquer légèrement ne perturbe pas vraiment l'équilibre et on glisse en contrôle sans de faire peur. Vraiment bluffant. Et plus on va naviguer, plus on pourra pousser loin cette bête de course qui reste accessible.
Un vrai coup de coeur, une 91 adaptée aux petits gabarits.
Elle n'aura pas l'appui au près des IQ mais pour le reste c'est régalade