Vous allez certainement me rentrer dedans, mais j'ose quand même : avant de parler de prix, il est intéressant de voir ce que le flotteur apporte réellement sur l'eau ... tout le reste, c'est essentiellement du blabla
Dans un domaine complètement différent, je trouve les voitures TESLA hors de prix, et pourtant c'est le modèle de voiture électrique le plus vendu cette année dans le monde

, et l'une des plus lourdes (elle n'est pas chère car légère) !! Comme quoi le prix n'est pas la seule composante d'un marché.
Si on en revient à la Severne HYDRO, le tarif de 3600eur n'est pas liée à son poids, mais certainement plus aux choix de la marque en terme de construction.
Ce flotteur est effectivement fabriqué en mode custom (comme les flotteurs de vague de la marque), et le choix a été porté sur la solidité et la rigidité. Les premiers tests confirment ceci : c'est ultra rigide et bourré de renforts. Je ne serai pas surpris que ce flotteur contienne au moins 2 fois plus de tissus de carbone que certains modèle dits 'carbone'.
Si on prend par exemple le cas des arrêtes de cuvette de pied de mat, ou du nez de la planche, la peau semble ultra renforcée ... bien plus que certains modèles qui trônent dans le magasin

. Évidemment, difficile d'affirmer quoi que ce soit après simplement une demi-journée de navigation, mais comptez sur moi pour la mettre à l'épreuve et faire un bilan au bout de quelques mois. Quand je vois l'état de certains flotteurs à 2500eur construits en papier mâché au bout d'un an, je ne trouve pas aberrant de proposer une alternative plus robuste.
Beaucoup se plaignent régulièrement sur les forums des constructions COBRA. Cette fois, on en est loin, et très honnêtement, je trouve plutôt sein que des alternatives (Severn, Kinetic etc.) commencent à exister.
Alors certes, la servene est l'une des planche les plus chères du marché (à ce jour, car il va très vite y avoir beaucoup plus cher .. malheureusement

) , mais au moins, elle apporte de vraies évolutions à plusieurs point de vue. C'est clairement un produit cher, mais il a un bon petit paquet d'arguments

Voilà, j'ai fini ma remarque sur le prix (en général, c'est le sujet qu'il ne faut jamais aborder, sauf pour dire que c'est toujours trop cher

) , vous pouvez m'atomiser maintenant