lezardo76 a écrit:
Honnêtement côté rapidité c'est pareil. Je suis aussi vite sur l'eau que les wings. Même temps pour monter le foil, même temps pour la voile/wing, même temps pour la combi.
Oui la wing ça prend moins de place .. mais quand je vois certains vans (pleins à craquer) c'est pareil aussi
Non, là je ne suis pas d'accord, il ne faut pas exagérer. Gonfler une Wing avec
la bonne pompe c'est une minute maximum sans efforts. Mettre le mat dans le fourreau, puis la rallonge puis tendre. Ensuite aller chercher le wish, l'installer sur le mat puis tendre et fixer l'écoute, ça prend beaucoup plus de temps !!!
Ensuite porter la board de windfoil plus le gréement jusqu'à l'eau sans abimer le foil, c'est une autre histoire qu'avec le matos de Wing. Le poids et l'encombrement du matos n'a rien à voir.
Je veux bien que vous appréciez la vitesse et la glisse du windfoil pas encore égalée en Wing mais il faut être honnête sur le reste.
Chez nous, quand je vois les gars en Windfoil se garer au bord du spot pour décharger, puis aller se garer plus loin, puis revenir pour gréer tout ça, j'ai limite de la peine pour eux, j'ai envie d'aller les aider et pourtant je l'ai eu fait avant. Ensuite ils attendent au bord du spot car le vent est trop irrégulier, car ils ont pris une aile trop petite, car ...
Et bien nous pendant ce temps là on navigue. Le vent ne nous parait pas irrégulier, et on a la bonne aile (de wing et de foil).
Il y en faut pour tout le monde. Je comprends les avantages de l'un et de l'autre, mais il ne faut pas exagérer, le temps et la facilité pour mettre à l'eau est largement en faveur de la wing.