Wind31 a écrit:
BROTHER-1 a écrit:
Avantage Loft Blade pour:
Leurs Possibilités de gréer deux types de mat en SDM et RDM en fonction de ce que tu recherches, SDM plus de puissance, RDM plus de confort.
Voiles faciles à régler, ça marche fort d'entrée de jeux.
La North plus délicate à régler, un seul type de mat.
Si tu veux tester les Blades 2021, je suis souvent sur Gruissan, cela sera avec plaisir de te faire les faire tester.

Je peux même te les monter en SDM ou en RDM comme tu veux.
En plus tu as un Copello, tu es de la famille ...
c'était un question que je me posais, sur le site loft il n'est pas fait mention de la possibilité de monter un rdm comme c'était le cas par le passé.
quand tu dits plus délicate, c'est dans quel sens? le seul repère que j'ai c'était la warp 2010 qui était assez simple dans mon souvenir...
Le choix du RDM et du SDM est toujours d'actualité c'est "LA" philosophie de Loft, dans les sacs de voiles tu as toujours les deux versions de CAM (SDM et RDM), en fonction de ton gabarit et de ce que tu recherches, tu peux vraiment personnaliser ton "moteur".
Je te rassure: Il n'y a pas de mauvais choix entre RDM et SDM.
Les grandes lignes:- RDM: voiles plus souples, plus de confort dans les rafales et dans la plage haute (la rouge) le RDM est un plus.
- SDM: voiles plus nerveuses, qui demandent un peu plus d'engagement physique avec plus de puissance dans en bas, vitesse moyenne supérieure, top speed identique au RDM.
Dans les deux versions les voiles sont très équilibrées, on pose la bordure de voile sur le pont et c'est le pied!
Perso:En 5.6 je suis en RDM et 6.3 et 6.9 en SDM (je fais 83 kilos).
Chez Loft depuis 2013!
Pour les North, il faudra être plus fin techniquement sur les divers tentions (mat, lattes, wish) pour en tirer le maximum.
- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...
Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493