verhaeghe a écrit:
longindvag a écrit:
les zors n’y connaissent rien mais faut toujours qu’ils ramènent leur bien-pensance à 2 balles...
Tu as parfaitement raison, ce n'est pas une question sur lequel j'ai des connaissances, du coup, je me documente.
https://scholar.google.com/scholar?hl=f ... rk+attack+Je viens de lire 3études pour entendre ce que les océanographes et les chercheurs ont à nous dire sur le sujet, ils condamnent la méthode du prélèvement.
longindvag a écrit:
Parole de vrai amoureux de la nature

Quand on est un amoureux de la mer, comment est-ce que l'on peut sérieusement vouloir y supprimer nos prédateurs.
Si tu ne te sens plus d'aller à l'eau à cause de la peur, désolé mais change de sport et va t'éclater à l'aqualud
Ceci dit, si tu me sors une étude sérieuse d'un biologiste marin approuvé par ses pairs expliquant que la méthode la plus efficace tout en étant respectueuse du milieu est de tuer des requins alors je changerai d'avis immédiatement.
Antoine
Si tu étais moins dogmatique et mieux renseigné sur la problématique requins en NC tu saurais:
-que prélever quelques spécimens d'une espèce qui a proliféré dans une zone de quelques kilomètres autour de Nouméa, alors que notre lagon fait près de 700km de long pour 20km de large en moyenne c'est pas ça qui va supprimer nos prédateurs
-qu'outre les humains ces bouledogues font des ravages sur les populations d'autres grands poissons du lagon,y compris des requind dont l'espèce est menacée, qui déposent leurs oeufs près des côtes, et dont les petits fraichement éclos sont décimés par ces mêmes trop nombreux bouledogues. Ne parlons pas du Dugong, ce paisible mammifère marin en voie d'extinction...
-qu'en tant que vrai amoureux de la nature et particulièrement de la mer je suis bien plus triste quand je vois une photo d'un espadon voilier ou d'un gros marlin bleu suspendus par la queue devant un groupe de pêcheurs hilares, alors que leur population diminue dramatiquement, alors que les bouledogues et les tigres ont proliféré...
-que c'est pas parce qu'on a eu plein attaques en 2018-2019 que j'ai arrêté de naviguer, y compris sur ma petite 74L ni que j'ai arrêté de faire de la rando palmée
Donc je persiste et signe: les zoreils on a pas besoin de vos avis vous y connaissez que dalle