Bonjour fullgarage,
Merci pour ton témoignage ça donne espoir, oui je suis d'accord avec toi sur le fait d'être toujours "mobile" et actif, c'est nécessaire et je pense l'être. Par contre, continuer à jouer au tennis c'est impossible ou alors sur une jambe et demi, plus ou moins à cloche pieds, avec des douleurs donc aucun plaisir pour moi

.
Je pense aussi que je vais passer à la vitesse supérieure en m'achetant soit un vélo d'appartement soit un home trainer en essayant d'en faire tous les jours environ 20/30 minutes car suis pas assez "courageux" pour sortir faire du vélo quand il pleut ou quand il fait trop froid.
Tu parles de rééducation? C’était à ton initiative? Ou un médecin t'a orienté vers de la kiné? Quels genres d'exercices? J'en avais parlé une fois à mon médecin traitant, m'avait dit que ça servirait à rien.
Je suis content pour toi que le prp fonctionne et te permette de conserver ton activité tennistique et autres, en ce qui me concerne je vais voir ce que donne 3 injections de prp (au lieu d'1 et d'une visco en mono injection que j'avais eu l'année dernière) même si je m'attends pas à une réussite mais bien sûr je serai super heureux si c'est le cas.
Je pense aussi sans être médecin que je suis sans doute plus "atteint" que toi, grade 4 pour la gonarthrose femoro-tibiale (ou interne) qui vient de ma rupture en 2003 de mes ligaments croisés associé à une lésion du ménisque interne (ménisque conservée car stable merci le chirurgien de l'époque sinon l'arthrose aurait été certainement plus précoce), aujourd'hui la corne postérieure du ménisque interne est amincie, ceci accentué par mes jambes arquées qui accentuent la pression sur le côté interne du genou. J'ai de l'arthrose aussi au niveau patellaire mais ça semble plutôt modéré (pour l'instant

).
Par contre même au plus fort de ma crise il y a 2 ans j'ai jamais eu le genou gonflé par contre c'était douloureux (boitement pendant 3/4 mois) comme quoi chacun a des "symptômes" différents.
Je ne prends pas de compléments alimentaires car j’étais pas convaincu personnellement mais peut-être à tort, de plus les médecins que j'avais interrogé à ce sujet m'avaient plus ou moins tous répondu en substance " ça va pas faire grand chose mais essayez si vous voulez". J'avais vu qu'il y avait aussi des contre-indications voir des "effets secondaires", alors pour un gain hypothétique que m'avaient confirmé les médecins, j'avais arbitré en n'en prenant pas, je vais me reposer la question.
J'ai dépassé récemment le demi-siècle en ce qui me concerne, j'ai aucun autre problème physique ou de santé par ailleurs pourvu que ça dure, au contraire je "gambadais" sur les terrains avec des "enfants" trentenaires, on tapait bien, là je pense que même si les 3 prp marchaient et même avec une éventuelle opération par le docteur Assor,. Je ne pense pas que je pourrai rejouer avec la même intensité. Suis pas Nadal

, mais les reprises d'appui, les mini-sprints ça me semble impossible à réaliser désormais mais si je me trompe tant mieux!!!
Pour l'instant, je ne suis pas prêt à aller me faire opérer car effectivement ça peut être quitte ou double, ou alors la solution américaine à la limite (voir le lien dans un de mes messages précédents) qui se présente comme pas "agressive", adaptée à ma gonarthrose apparemment, après j'ai pas plus creusé que ça, il y a un business derrière surtout aux US

, le coût doit être important (pas de sécu), et quid si problème ultérieur une fois rentré en France.
Bref, si la situation se dégrade ou si je ne supporte plus ma frustration, je changerai d'avis peut-être, après pour prise d'informations j'ai envie de rencontrer ce fameux docteur Assor.
Profite bien de tes genoux en tout cas sur les terrains ou ailleurs, on ne savoure jamais assez quand on n'a pas de pépins physiques (enfin je parle pour moi).
Pat ou tap.
Ps : pour info, pour les prp, je ne sais pas ce que ça vaut car tous les docs ne le mentionnent pas, le site du rhumato qui m'a fait l'injection l'année dernier conseillait à ces patients de boire abondamment (de l'eau hein attention

) deux jours avant l'injection pour obtenir un meilleur plasma.