Nous sommes le 21 Juil 2025, 20:38

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Experience effrayante
MessagePosté: 10 Fév 2023, 07:43 

Je trouve qu'on s'éloigne un petit peu du sujet :!:

MessagePosté: 10 Fév 2023, 07:47 

verhaeghe a écrit:
Après Maupassant, un peu de Chateaubriant pour le dessert :
"Il faut être économe de son mépris eu égard du grand nombre de nécessiteux"

Je vais donc prendre sur moi et tenter de ne pas nourrir le troll

"La Culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale." Et plus on s'étale... :roll:
C'est sympa le retour du Muppets Show et des 2 vieux râleurs, sauf qu'eux au moins, ils étaient drôles.

Allez, je ne prends pas sur moi et je nourris le troll, avec risque de fermeture du post, mais franchement, restez simples et arrêtez de vous gargariser de votre pseudo culture de salon, ça n'intéresse personne, en dehors de vous deux.

MessagePosté: 10 Fév 2023, 08:26 

les phénomènes d'accoutumances d'espèces sauvages à l'égard des humains qui s’affranchissent peu à peu de leur défiance naturelle vis-à-vis de notre espèce ne cessent de s'accroîtrent, causant de plus en plus d'interactions souvent fatales pour les humains.

On parle ici du requin, le sujet des ours a également été évoqué, on pourrait aussi parler des éléphants en Afrique ou, plus proche de chez nous (les continentaux), la petite bande d'Orques qui s'attaque régulièrement et avec la même méthode, aux voiliers qui croisent au large du Portugal.

S'agissant de ces derniers, les dégâts commencent à chiffrer, ils ont même réussi à finir par couler un bateau, et si on capitalise sur le fait qu'il sont encore jeunes, qu'ils se perfectionnent et qu'ils risquent de transmettre leur savoir faire à d'autres Orques, on peut se poser la question de leur "prélèvement"

perso, je suis bien évidement contre, mais je pourrais comprendre que certains se posent la question

MessagePosté: 10 Fév 2023, 10:06 

J'avais vu ça, les orques ne s'en prennent principalement qu'aux voiliers, qu'ils attaquent en bande.

Il y a eu 239 "interactions" depuis juillet 2020 entre des orques et des voiliers.

La dernière en octobre 2022 a été fatale à la coque du voilier qui a coulé mais les 4 navigateurs avaient été repêchés par un cargo.

C'est vraiment localisé au large du Portugal et de l'Espagne, les scientifiques n'avancent aucune hypothèse.

Les orques ont cette particularité de chasser en bande organisée, ils ont mis au point des tactiques de chasse très évoluées, et ils forment les plus jeunes avec un instinct protecteur très fort.

Faudrait voir si ce ne sont pas leurs zones de chasse qui diminuent et les volumes de nourriture avec.

Je ne sais si pas si c'est vraiment l'humain qui est visé, mais ils peuvent prendre les coques de voiliers pour des proies potentielles.

Les orques sont réputés être intelligents, et considérés comme une espèce menacée, donc au niveau d'éventuels "prélèvements" ça ne va pas le faire, ils vivent longtemps, se reproduisent peu et lentement, ce sont un peu des "Pandas marins" et pas juste au niveau des couleurs.

Ce serait ntéressant de connaître les raisons "scientifiques" de ces attaques.

MessagePosté: 10 Fév 2023, 10:55 

https://www.youtube.com/watch?v=eZg-xFk0C8A&t=743s

Video un peu chelou quand à la mise en scène de la narratrice, mais l'interview de l'océanographe et les images sont super intéressantes

MessagePosté: 11 Fév 2023, 20:58 

ThierryP a écrit:
Carl76 a écrit:
Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu F4009 sur ce forum, il nous manque :(

Oui, il nous manque; cela fait longtemps qu'on n'a pas eu de ses nouvelles.

Je l'ai vu passer aujourd'hui sur W44, toujours le même style de réponse entre 25-30 lignes, pour conseiller un modèle d'aileron freestyle.
Son bannissement a dû se finir sur W44 mais semble continuer ici
A suivre...

MessagePosté: 11 Fév 2023, 23:04 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
On se demande pourquoi il a été banni. Certes, ses posts sont souvent interminables et hors sujet, mais il n'est jamais agressif et ne tient jamais de propos injurieux envers qui que ce soit.
Si la longueur des posts était cause de bannissement, HyperSonic aurait été interdit d'antenne il y a longtemps; et f4009 est loin d'être le seul à pratiquer le hors-sujet, même s'il est probablement champion toutes catégories en ce domaine.

MessagePosté: 12 Fév 2023, 05:42 

ThierryP a écrit:
On se demande pourquoi il a été banni. Certes, ses posts sont souvent interminables et hors sujet, mais il n'est jamais agressif et ne tient jamais de propos injurieux envers qui que ce soit.
Si la longueur des posts était cause de bannissement, HyperSonic aurait été interdit d'antenne il y a longtemps; et f4009 est loin d'être le seul à pratiquer le hors-sujet, même s'il est probablement champion toutes catégories en ce domaine.

Sur internet le flood continuel, le pourrissage de sujet est souvent la raison des bannissements.

Le forum est beaucoup plus agréable à lire depuis qu'il n'est plus là a inventer des choses dans des pavés.

MessagePosté: 12 Fév 2023, 07:08 

Mailiki a écrit:
Sur internet le flood continuel, le pourrissage de sujet est souvent la raison des bannissements.

Effectivement, à ce niveau, on peut le considérer comme un Yokozuna.

MessagePosté: 12 Fév 2023, 09:00 

Je suis allé voir sur W44 au sujet des infos sur les ailerons freestyle.

Son intervention datait d'hier, effectivement il en met une tartine, c'est une encyclopédie sur le windsurf, ses conseils ne sont pas inintéressants, mais l'on sent trop qu'il n'est que dans la théorie, il rentre dans des détails trop pointus qui tombent souvent à côté de la plaque par rapport au sujet de départ.

C'est un mytho niveau "Yokozuna", pour reprendre ThierryP, t'as l'impression qu'il a tout vécu, tout fait-tout vu dans n'importe quelle discipline, il a une anecdote vécue....dans ses rêves. :roll:

Pas vraiment méchant mais rapidement saoulant dans sa mythomanie chronique.

Mais bon, il fait partie du folklore des forums windsurf, on n'en trouvera pas deux comme lui, faut juste prendre ce qu'il y a d'intéressant dans ses (looongues) interventions/démonstrations et pour le reste, le laisser dans ses délires (ses interventions se rapportant à la période COVID sur W33 sont des perles...)

*Les dialogues en mp avec f4009 peuvent parfois s'apparenter à une "expérience effrayante" :D

MessagePosté: 12 Fév 2023, 15:58 

A propos de bannis, des nouvelles de Yann FRA-5 ?
https://lafrenchtechmed.com/actualite/yann-le-corre-sportydeal/

MessagePosté: 12 Fév 2023, 16:33 

On reconnaît bien ses fautes d'accords qui faisait déjà partie de son style narratif :roll:, ça choque un peu quand même dans un portrait et une présentation business. :shock:
Je n'aurais jamais pensé que c'était lui à l'initiative et aux manettes de cette plateforme Sportydeal

MessagePosté: 12 Fév 2023, 20:39 

mistral4u a écrit:
A propos de bannis, des nouvelles de Yann FRA-5 ?
https://lafrenchtechmed.com/actualite/yann-le-corre-sportydeal/

L'article commence ainsi: "Après 15 ans en banque et en finance de marchés Yann décide...".
Cela me rappelle la discussion où, son passé dans la finance de marché ne lui convenant plus, et jamais à une litanie de mensonges près, il avait renié son passé de trader et affirmé qu'en fait, il avait été "traiteur", et que les gens avaient tout confondu. Quand je lui avais fait remarquer qu'il avait affirmé sur WS33 recevoir des bonus et non pas des pourboires, il n'avait pas répondu :lol:

MessagePosté: 13 Fév 2023, 08:27 

Ça voudrait dire qu'il y a un détecteur de mensonges dans le système interne de W33 qui permettrait de bannir automatiquement tous les mythos du forum ??!!
Nooooon, c'est pô possible, dites-moi qu'c'est pô vrai c't'affaire !! :shock:
^^

MessagePosté: 13 Fév 2023, 09:24 

Pardon, mais mettre Yann au même niveau que F4009 en mythonnage, c'est pas très juste. Yann a vraiment été trader, il s'est vraiment mis un challenge pour performer en slalom et y est parvenu, et a vraiment monté sa start up.

Y plein de gens qui ont côtoyé Yann dans la vraie vie et qui peuvent attester que c'est plutôt un mec cool et sérieux, moi le premier. Dingue d'ailleurs d'imaginer que c'est la même personne qui postait sur les forums :shock:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivante

Heures au format UTC