thejoker2 a écrit:
J'ai franchement peur à vous lire!
réduire la population mondiale : on commence par qui?
au vu de votre impact écologique: supprimons tous les windsurfeurs surfeurs wingfoileurs toute la classe moyenne occidentale et mondiale!
tiens cela ressemble au programme de k Schwab..
supprimons aussi toutes les crypto monnaies et leur data center; tout internet aussi..
je voudrais vous rappeler que le taux de Co2 était bien plus élevé sous les dinosaures sans çà ils n'auraient rien eu à bouffer!! avec des températures moyennes de l'ordre de 30 degré et cela pendant 70 millions d'années...
qu'il a fait bien plus chaud au moyen âge et aussi bien plus froid sans que le taux de Co2 ne soit en cause..
que la bourse au carbone ne compense rien du tout si ce n'est les portefeuilles des plus riches!
bien évidement le modèle de surconsommation ne profite qu'aux plus riches, qu'au modèle capitalistique.
et bien évidemment en renouvelant votre matos avant qu'il soit mort vous contribuez à la poursuite de ce modèle.
bon je ne vous parle de la gageure du tout électrique sans centrale à fusion nucléaire...
avec des ondes 5G 6G et bientôt les implants sous cutanés généralisés pour controler votre vie (déjà le projet de loi sur le "vaccin" qui rapporte des milliards à Pfizer et von der layen qui le rendrait obligatoire pour les + de 60 ans devrait vous ouvrir les yeux sur le modèle dictatoriale de société qui nous attends...
la vraie question :
est ce si important d'avoir plus que son voisin? de ne pas partager avec tous?
et qui contrôle le monde et dans quel but hormis la réduction de la population mondiale???
N'empêche que si tu regardes tous les êtres vivants sur Terre, toutes les espèces connues sont en diminution et et seule l'espère humaine est en expansion continue, il n'y a aucune régulation naturelle à part peut-être les guerres et les virus- et bientôt l'effondrement du climat, notre planète ne pourra jamais suffire quand on sera 20 ou 50 milliards, et on fera quoi alors?
Est-ce que je suis prêt pour autant à renoncer à ma board en résine et carbone, à ma voiture pour me rendre sur mes spots préférés? excellente question

Je ne dis pas qu'il faut exterminer 90 % de la population, je dis qu'il faut la réduire drastiquement à l'échelle mondiale, une politique de dénatalité me parait indispensable, mais c'est comme agir en faveur du climat, c'est quand il sera trop tard que l'on commencera peut-être à s'inquiéter.