Nous sommes le 20 Juil 2025, 16:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gun sails re seal (sujet sociétal et environnemental )
MessagePosté: 20 Fév 2023, 13:37 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ton employeur a une démarche verte, et tu t'y conformes, point; donc sans chercher à l'améliorer. Tu confirmes ce que je dis: tu critiques ce que font les autres, alors que toi, tu ne fais rien.

MessagePosté: 20 Fév 2023, 14:48 

thejoker2 a écrit:
Julo56 a écrit:
thejoker2 a écrit:
J'ai franchement peur à vous lire!

réduire la population mondiale : on commence par qui?
au vu de votre impact écologique: supprimons tous les windsurfeurs surfeurs wingfoileurs toute la classe moyenne occidentale et mondiale! :shock: :shock:

tiens cela ressemble au programme de k Schwab.. :shock: :shock:

supprimons aussi toutes les crypto monnaies et leur data center; tout internet aussi.. :shock: :shock:

je voudrais vous rappeler que le taux de Co2 était bien plus élevé sous les dinosaures sans çà ils n'auraient rien eu à bouffer!! avec des températures moyennes de l'ordre de 30 degré et cela pendant 70 millions d'années...

qu'il a fait bien plus chaud au moyen âge et aussi bien plus froid sans que le taux de Co2 ne soit en cause..

que la bourse au carbone ne compense rien du tout si ce n'est les portefeuilles des plus riches!

bien évidement le modèle de surconsommation ne profite qu'aux plus riches, qu'au modèle capitalistique.
et bien évidemment en renouvelant votre matos avant qu'il soit mort vous contribuez à la poursuite de ce modèle.

bon je ne vous parle de la gageure du tout électrique sans centrale à fusion nucléaire...
avec des ondes 5G 6G et bientôt les implants sous cutanés généralisés pour controler votre vie (déjà le projet de loi sur le "vaccin" qui rapporte des milliards à Pfizer et von der layen qui le rendrait obligatoire pour les + de 60 ans devrait vous ouvrir les yeux sur le modèle dictatoriale de société qui nous attends...

la vraie question :
est ce si important d'avoir plus que son voisin? de ne pas partager avec tous?
et qui contrôle le monde et dans quel but hormis la réduction de la population mondiale???

Moi aussi j'ai franchement peur à te lire.
C'est le grand retour du complotisme, big brother, big pharma, le Covid a été créé par un labo, etc...

La vérité c'est que nous visons dans un monde fini et que si nous ne le comprenons pas maintenant, la nature se chargera de nous le rappeler en temps voulu.
Si on ne change pas de mode de vie, il ne reste que la décroissance de la population pour survivre et elle arrivera qu'on le veuille ou non...

le monde n'est pas fini: en effet on peut augmenter les densités d'énergies avec la fusion par ex ou le rendement agricole avec moins d'entrants avec la permaculture

à propos des BIG et de ton assertion sur les complotistes, explique donc moi pourquoi le New York Times demande à connaitre la teneur des SMS tenus secrets entre von der Layen et le patron de Pfizer? ou du pourquoi de ce stock méga énorme et du coup multiplié par 10?
ou de la bataille sur chat GPT et des réponses de l'outil?

enfin tous les empires se sont effondrés : Mayas, Hittites, Romains etc..
les causes sont l'accaparation des ressources au profit d'une poignée et des constructions mégalomaniaques et les changements brutaux du climat sans que le Co2 y soit pour quelque chose

il nous faut surtout une décroissance de la finance et de l'industrie du luxe pas de la créativité de l'humanité...

La Terre et ses ressources ont bien des limites spatiales et quantitatives, c'est un fait et ce n'est pas ton anticapitalisme qui va nous sauver.
Si tu n'es pas capable de comprendre qu'un gâteau ne se partage pas à l'infini je ne peux plus rien pour toi.
D'ailleurs tu mélanges tout entre Pfizer et Chat GPT c'est vraiment n'importe quoi...

MessagePosté: 20 Fév 2023, 14:54 

ThierryP a écrit:
Ton employeur a une démarche verte, et tu t'y conformes, point; donc sans chercher à l'améliorer. Tu confirmes ce que je dis: tu critiques ce que font les autres, alors que toi, tu ne fais rien.

Peut être qu'il n'y a tout simplement pas grand chose à faire de réaliste et pertinent...
Je pourrais bien proposer de changer un random truc cosmétique pour te faire plaisir, mais comme on ne vend rien qui tire bénéfice d'un label ecofriendly ça reste une source de communication limitée pour nous.
Par contre tous les ingénieurs qui passent en stage en ce moment doivent remplir des pages de rapport la dessus, c'est rigolo.

Édit : si, j'ai demandé des parkings couverts pour les vélos. J'ai fait un truc pour la mobilité verte, et ca a été un succès ; la direction a accepté. Tu peux être fier de moi.
(En fait j'en avais surtout plein le cul de voir les vélos des collègues en vrac dans les labos/bureaux...)

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 20 Fév 2023, 15:13 

Julo56 a écrit:
thejoker2 a écrit:
Julo56 a écrit:

Moi aussi j'ai franchement peur à te lire.
C'est le grand retour du complotisme, big brother, big pharma, le Covid a été créé par un labo, etc...

La vérité c'est que nous visons dans un monde fini et que si nous ne le comprenons pas maintenant, la nature se chargera de nous le rappeler en temps voulu.
Si on ne change pas de mode de vie, il ne reste que la décroissance de la population pour survivre et elle arrivera qu'on le veuille ou non...

le monde n'est pas fini: en effet on peut augmenter les densités d'énergies avec la fusion par ex ou le rendement agricole avec moins d'entrants avec la permaculture

à propos des BIG et de ton assertion sur les complotistes, explique donc moi pourquoi le New York Times demande à connaitre la teneur des SMS tenus secrets entre von der Layen et le patron de Pfizer? ou du pourquoi de ce stock méga énorme et du coup multiplié par 10?
ou de la bataille sur chat GPT et des réponses de l'outil?

enfin tous les empires se sont effondrés : Mayas, Hittites, Romains etc..
les causes sont l'accaparation des ressources au profit d'une poignée et des constructions mégalomaniaques et les changements brutaux du climat sans que le Co2 y soit pour quelque chose

il nous faut surtout une décroissance de la finance et de l'industrie du luxe pas de la créativité de l'humanité...

La Terre et ses ressources ont bien des limites spatiales et quantitatives, c'est un fait et ce n'est pas ton anticapitalisme qui va nous sauver.
Si tu n'es pas capable de comprendre qu'un gâteau ne se partage pas à l'infini je ne peux plus rien pour toi.
D'ailleurs tu mélanges tout entre Pfizer et Chat GPT c'est vraiment n'importe quoi...

que comprends tu à densité énergétique? ou rendement agricole?
que comprends tu à contrôle de la population mondiale ?
le capitalisme n'a rien à voir avec ça..
ni la main invisible du marché

MessagePosté: 20 Fév 2023, 16:24 

que comprends tu à densité énergétique? ou rendement agricole?
que comprends tu à contrôle de la population mondiale ?
le capitalisme n'a rien à voir avec ça..
ni la main invisible du marché[/quote]

Tout ça c'est du flan...
J'adore écouter les mecs qui savent tout sur l'économie et les sciences, surtout sur un forum de windsurf mais si ta solution était la bonne on n'en serait pas là.
Je te laisse donc essayer de convaincre un autre adepte.

MessagePosté: 20 Fév 2023, 16:39 

thejoker2 a écrit:
la vraie question : et qui contrôle le monde ?

https://www.lepoint.fr/economie/un-renard-dans-le-poulailler-quand-blackrock-devient-conseiller-environnement-de-l-ue-14-04-2020-2371396_28.php#11

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/01/02/la-reforme-des-retraites-ouvre-t-elle-la-voie-a-blackrock-et-aux-fonds-prives_6024634_4355770.html

Larry Fink (boss de Blackrock ) a rencontré Zelensky il y a quelques semaines et est occupé à placer ses pions en vue de la reconstruction de l'Ukraine...

MessagePosté: 20 Fév 2023, 17:07 

Et bien avec tout ce qui a été dit sur le fil c'est donc plus vertueux de racheter une ezzy, simmer, pryde, severne ou autre voile gun d'occase qu'une "re-Gun" neuve cqfd. Faut pas leur donner à bouffer on a dit :) :arrow:

MessagePosté: 20 Fév 2023, 17:42 

PiR2 a écrit:
Et bien avec tout ce qui a été dit sur le fil c'est donc plus vertueux de racheter une ezzy, simmer, pryde, severne ou autre voile gun d'occase qu'une "re-Gun" neuve cqfd. Faut pas leur donner à bouffer on a dit :) :arrow:

Très bon résumé de 4 pages.... Rien à rajouter ^^

MessagePosté: 20 Fév 2023, 20:23 

Les 1 % les plus riches ont accaparé 54 % des nouvelles richesses mondiales au cours de la dernière décennie, ce chiffre est passé à 63 % durant les deux dernières années.

Si on supprimait les 1% les plus riches, on pourrait doubler la population mondiale ^^

Vous ne posséderez rien et vous serez heureux ... Je vous laisse chercher qui est le psychopathe qui a sorti ça. Un transhumaniste adepte de la dépopulation.
Je préfère de loin la sobriété heureuse de Rabhi.

Sinon je n'achète quasiment que de l'occasion, très peu pas vertu mais surtout par manque de moyens et aussi par jeu.

MessagePosté: 20 Fév 2023, 23:42 

FiFi a écrit:
ThierryP a écrit:

Peut être qu'il n'y a tout simplement pas grand chose à faire de réaliste et pertinent...

C'est ce que pensent beaucoup de gens, parce que l'ampleur de la tâche est immense; mais il faut bien commencer quelque part. Comme le dit le proverbe chinois: "Un voyage de mille lieues commence par un seul pas". On a bien réussi à réduire la taille du trou d'ozone dans l'atmosphère (qui sera bientôt comblé), en interdisant les CFC; qui aurait pu croire que ce serait aussi efficace?
Tu critiques régulièrement le programme de reforestation des mangroves de Starboard. Voici un lien, sur lequel je t'encourage vivement à cliquer; consacre quelques instants à la lecture des informations fournies au sujet de ce programme, et tu te rendras compte que s'il ne résout évidemment pas tous les problèmes de pollution dont souffre la planète (il ne peut rien contre la pollution sonore, ou celle par le béton), il permet de s'attaquer à celui de la pollution par le CO2, responsable du réchauffement climatique https://blue.star-board.com/mangroves/1 ... -positive/

FiFi a écrit:
Édit : si, j'ai demandé des parkings couverts pour les vélos. J'ai fait un truc pour la mobilité verte, et ca a été un succès ; la direction a accepté. Tu peux être fier de moi.

Pour les abris à vélos, c'est déjà ça, mais as-tu au moins demandé à ce qu'on installe des panneaux solaires dessus?

MessagePosté: 20 Fév 2023, 23:54 

Tao06 a écrit:
Sinon je n'achète quasiment que de l'occasion, très peu pas vertu mais surtout par manque de moyens et aussi par jeu.

Je peux confirmer cela: Tao06 m'a acheté fin 2018 trois voiles Neil Pryde VX High Wind qui dataient de la première moitié des années 90.

MessagePosté: 21 Fév 2023, 07:50 

J'achète aussi que de l'occasion, ou du neuf bradé au tarif de l'occasion, mais c'est plus compliqué à trouver.

Je lis que certains trouvent que le matos est fragile et s'use vite, aussi bien pour les voiles que pour les flotteurs.

Si c'était vraiment le cas, il n'y aurait pas ou très peu de matos d'occasion, puisqu'il finirait direct à la décharge, alors qu'on a quand même pas mal de choix.

Après, entre une voile qui fait une centaine de sessions/an dans le chantier et une qui barbote au milieu de la mare aux canards quelques jours par an, l'état ne sera pas le même évidemment, mais la fabrication n'a rien à voir avec le vieillissement de la voile, c'est juste l'utilisation qu'on en fait.

Qu'il y ait quelques modèles à éviter, ça a toujours existé dans tous les domaines, et on n'achète pas, mais dans l'ensemble, aujourd'hui, on n'a pas a plaindre niveau qualité c'est juste les prix qui font râler, pas le matos en lui-même.

MessagePosté: 21 Fév 2023, 08:00 

Tao06 a écrit:
Les 1 % les plus riches ont accaparé 54 % des nouvelles richesses mondiales au cours de la dernière décennie, ce chiffre est passé à 63 % durant les deux dernières années.

Oui mais il ne faut pas confondre fortune réelle et la valeur potentielle de l'ensemble des actions qu'ils détiennent.
Toutes les plus grandes fortunes reposent en grande majorité sur la valorisation d'un capital d'action, pas sur des biens concrets. Sauf que si personne n'achète, ben ton action elle vaut rien. C'est bien pour cela que les classement changent tous les jours voir même plus, au gré des cours des actions des uns et des autres.
Je suis toujours autant sidéré devant l'inculture économique que nous avons en France à penser que l'on peut prendre du pognon à un l'un ou l'autre parce qu'ils sont bien classés par Forbes :shock:
Attention, je ne dis pas qu'ils ne gagnent pas très (trop) bien leur vie ni ne juge de la pertinence de leurs rémunération mais juste qu'il y a un énorme décalage entre ce qu'il touchent réellement en salaire et ce qu'ils touchent au global avec des primes en portefeuille d'action non vendables au risque de commettre un délit d'initié...

MessagePosté: 21 Fév 2023, 09:59 

nicopen a écrit:
Je suis toujours autant sidéré devant l'inculture économique que nous avons en France

C'est tout à fait vrai. De notre côté, nous nous moquons des Américains, dont beaucoup (probablement une majorité) pensent que l'Europe est un pays, seraient totalement incapables de situer sur une carte l'Italie, la France ou l'Allemagne, et n'ont pas davantage de connaissances en Histoire.
Mais ces mêmes Américains seraient effarés de voir l'ignorance toute aussi crasse de nos compatriotes en matière économique, fiscale et financière. Je donne toujours l'exemple suivant:
JT français: "Le gouvernement vient d'annoncer que l'Etat subventionnera à hauteur de 200 millions d'Euros la distribution de sex toys gratuits dans les Ehpad"; applaudissements chaleureux du téléspectateur moyen, ravi de voir que l'on s'occupe du bonheur sexuel des petits vieux, et ne comprend pas que c'est avec ses impôts (ou de la dette qui devra être remboursée par ses enfants) qu'on offre des vibromasseurs aux mamies.
JT ricain: "The free sextoys distribution program in hospices nationwide will cost the taxpayer $200 million"; là, tout le monde sait d'entrée qui va financer cette merveilleuse mesure de salubrité publique, et le télépectateur-contribuable, fou de rage, appelle aussi sec son Representative ou son sénateur pour lui demander s'il a voté en faveur, et si oui, lui annonce qu'il ne votera plus jamais pour lui.

MessagePosté: 21 Fév 2023, 10:22 

A propos de recyclage, s’il vous reste une « vieille » Raceboard ( m° Onedesign / Équipe / F2 Lightning / Fanatic MegaCat / Bic Bamba / etc... ) en état de naviguer au fond de votre garage, vous pouvez l’offrir à France Raceboard Association.
https://franceraceboard.org/recensement-national-fra-ffv-participatif-on-a-besoin-de-tous-cest-facile/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC