longindvag a écrit:
Il est en voie d'extinction parce qu'il est exterminé par les tigres et les bouledogues.
longindvag a écrit:
On peut avancer l'hypothèse qu'une grande concentration de gros prédateurs sur une aussi petite zone peut créer une agressivité accrue, mais dans le cas présent on a eu affaire à UN individu, qui pour une raison qu'on aimerait tous connaitre, car ça pourrait éviter que ça se reproduise, a décidé que les humains qui font trempette depuis 1 siècle à l'Anse Vata sont devenus une proie.
Sait-on avec certitude que c'est le même individu qui a attaqué la nageuse ayant dû être amputée, et le nageur australien décédé?
Il n'y a pas forcément de raison spécifique pour laquelle cet individu s'est attaqué aux humains. Les tueurs en série ou les pédophiles, tout comme les requins qui s'attaquent aux humains, sont des individus déviants (terme utilisé sans aucune notion de morale) en ce que leur comportement est différent de celui des autres individus de leur espèce, et il peut devenir déviant pour des raisons très différentes d'un individu à l'autre. Ce qui est sûr, c'est que statistiquement, plus une population est nombreuse, plus le nombre d'individus déviants est élevé. Mais HyperCynique va encore nous sortir qu'on n'a pas d'étude scientifique qui prouve que sur une population de 2000 requins, on a au minimum deux fois plus d'individus déviants que sur une population de 1000 squales.