Nous sommes le 18 Juil 2025, 08:02

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 02 Mar 2023, 18:12 

thejoker2 a écrit:
les compet vont reprendre,
on va vite savoir si le concept fonctionne..

Voilà la réalité
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... sn=scwspwa

MessagePosté: 02 Mar 2023, 18:23 

Kouby a écrit:
thejoker2 a écrit:
les compet vont reprendre,
on va vite savoir si le concept fonctionne..

Voilà la réalité
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... sn=scwspwa

Il a la bonne démarche et c'est évident que dans un sport semi-amateur, les aides des fabricants ne seront jamais suffisante.
Cela dit c'est symptomatique d'un problème : Je suis passionné de planche, je regarde pas mal de compètes, ma vie est organisée autour de la planche et je ne savais même pas qu'il faisait encore de la compète... Bref, ce n'est pas des sponsors dont ils ont besoin (retombées quasi inexistantes) mais surtout de bienfaiteurs qui sont content de donner de l'argent (à perte) pour un sport qu'ils aiment. Vu l’âge moyen des planchistes (vieux = $$$), les financements participatifs et venant de bienfaiteurs aisés devraient être leur priorité.

MessagePosté: 02 Mar 2023, 18:51 

Il se dit rattraper par la réalité financière, il a trop lu le Joke! ^^

Dernière édition par Carl76 le 02 Mar 2023, 22:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Mar 2023, 19:30 

Carl76 a écrit:
Il se dit rattrapé par la réalité financière, il a trop lu le Joke! ^^

Ou C'EST SON ALIAS! :D Ca m'a fait sourire aussi.

MessagePosté: 03 Mar 2023, 09:16 

Carl76 a écrit:
Il se dit rattraper par la réalité financière, il a trop lu le Joke! ^^

j'ai vu son appel ce matin,
surpris d'apprendre qu'en fait il n'est qu'aidé matériellement pas ses sponsors
il est clair que dans le contexte de crise actuelle, les seuls sponsors ne peuvent être que la finance prédatrice et ses idées : transhumanisme, wokisme, entrisme à tout va ( je suis content de tout ces ismes :D) et autres guerres

donc faudrait profiter des voiles pour y mettre des grosses pubs vantant une vie de plaisirs immédiats sans efforts : ce qui est carrément à l'opposé du windsurf!

quel budget pour faire les 4 , 5 grandes étapes en vague? 50 000€? 100 000?

faudrait mieux aller gratter les ceux qui font de l'optimisation fiscale à Dubai ou Monaco
et qui n'attendent aucune retombées, non?

MessagePosté: 03 Mar 2023, 14:44 

Si tu pouvais éviter de faire fermer ce sujet ce serait pas mal…

MessagePosté: 03 Mar 2023, 15:03 

Endorphin a écrit:
Si tu pouvais éviter de faire fermer ce sujet ce serait pas mal…

c'est plutôt toi avec tes avis qui a conduit à la fermeture des autres sujets
comme d'ailleurs ton message dirigé contre moi
au lieu de proposer des idées de sponsoring..
l'inversion accusatoire est tellement pratiquée de nos jours que tu ne peux faire illusion :D

MessagePosté: 03 Mar 2023, 17:05 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Joker,
Je suis à peu près certain que les hors sujets à répétition sont une cause principale de fermeture des discussions par la modo; de même que Mailiki a très vraisemblablement raison quand il dit que ses HS sempiternels ont été la cause de l'exclusion de f4009 du forum.
Les thèses complotistes ne semblent pas avoir non plus une grosse cote auprès des modos, de même que les commentaires politiques (ta référence au tovarich Vladimir).
Tu peux choisir de te modérer toi-même, les alternatives étant de faire fermer les discussions auxquelles tu participes, voire de te faire exclure si tu exagérais trop.
Enfin, je n'ai jamais eu l'impression qu'Endorphin ait été responsable de la fermeture de discussions.

MessagePosté: 03 Mar 2023, 18:03 

L'absence de DW étant malheureuse pour quiconque cherche un espace de liberté de parole sans modération, je suggère l'ouverture, sur W33, d'un espace dédié non modéré qui pourrait s'appeler, par exemple, "Autour d'une vodka ! " :wink:

Ceci dit, même si ça fait passer le temps, quand il fait moche dehors, de lire les hors sujets et autres invectives tournant parfois à la querelle de bac à sable entre certains, il est vrai que cela a parfois bien pourri quelques sujets et on peut comprendre dès lors la fermeture de ceux-ci.

Pour en revenir au sujet du budget, nous avons dans ma région un jeune compétiteur qui se lance dans le grand bain de la PWA (son rêve depuis toujours ) et je me demande combien de temps il pourra tenir si ses résultats ne sont pas à la hauteur des attentes de ses sponsors...

MessagePosté: 03 Mar 2023, 18:29 

Est-ce que c'est le nombre de sponsors et leur manne financière qui permettent à l'athlète d'avoir des résultats ?

Ou ce sont les qualités de départ de l'athlète qui lui permettent d'avoir des résultats puis d'avoir des sponsors ?

L'œuf et la poule quoi....

Pour moi, un athlète doué sans sponsors restera anonyme, un athlète quelconque avec de bons sponsors et du fric fera parler de lui, même s'il stagne dans le milieu du tableau.

L'argent, toujours l'argent.

MessagePosté: 03 Mar 2023, 19:47 

ThierryP a écrit:
Joker,
Je suis à peu près certain que les hors sujets à répétition sont une cause principale de fermeture des discussions par la modo; de même que Mailiki a très vraisemblablement raison quand il dit que ses HS sempiternels ont été la cause de l'exclusion de f4009 du forum.
Les thèses complotistes ne semblent pas avoir non plus une grosse cote auprès des modos, de même que les commentaires politiques (ta référence au tovarich Vladimir).
Tu peux choisir de te modérer toi-même, les alternatives étant de faire fermer les discussions auxquelles tu participes, voire de te faire exclure si tu exagérais trop.
Enfin, je n'ai jamais eu l'impression qu'Endorphin ait été responsable de la fermeture de discussions.

Mais enfin! Le Joke fait partie du patrimoine windsurfesque mondial!

On ne modère pas le Joke!

MessagePosté: 03 Mar 2023, 19:49 

mistral4u a écrit:
L'absence de DW étant malheureuse pour quiconque cherche un espace de liberté de parole sans modération, je suggère l'ouverture, sur W33, d'un espace dédié non modéré qui pourrait s'appeler, par exemple, "Autour d'une vodka ! " :wink:

Ceci dit, même si ça fait passer le temps, quand il fait moche dehors, de lire les hors sujets et autres invectives tournant parfois à la querelle de bac à sable entre certains, il est vrai que cela a parfois bien pourri quelques sujets et on peut comprendre dès lors la fermeture de ceux-ci.

Pour en revenir au sujet du budget, nous avons dans ma région un jeune compétiteur qui se lance dans le grand bain de la PWA (son rêve depuis toujours ) et je me demande combien de temps il pourra tenir si ses résultats ne sont pas à la hauteur des attentes de ses sponsors...

Il faut qu’il fasse un Tik Tok en windsurfant avec une plume dans le c… il fera 1 millions de vues et les sponsors seront contents ^^

MessagePosté: 03 Mar 2023, 20:03 

AddictOwind a écrit:
Pour moi, un athlète doué sans sponsors restera anonyme...

Le résumé de l'histoire de ma vie !...
(dans mes rêves ^^ )

MessagePosté: 03 Mar 2023, 21:58 

AddictOwind a écrit:
Pour moi, un athlète doué sans sponsors restera anonyme, .

En slalom peut etre. Dans les disciplines artistiques (vagues, FS), a l'heure des medias sociaux, un gars doue se fera remarquer. Regarde Balz, c'etait un monstre mediatique bien avant d'etre vraiment chez les gros sponsors il me semble.

La question apres c'est qui peut vivre une vie de dilletante qui permet de passer des milliers d'heures a se faire un niveau (snowbum, beachbum..) a l'heure ou meme les hebergements coutent chers sans etre soutenus par Papa Maman. C'est moins facile qu'avant je pense.

MessagePosté: 04 Mar 2023, 09:04 

Il y a du vrai, mais même en prenant Balz (et combien d'autres noms pourraient être sur la liste...) qui connaît le gars, même vaguement, hors de la petite communauté wind ?
Albeau a connu une médiatisation plus large par exemple, qui a un peu dépassé le sérail de la planche.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivante

Heures au format UTC