Nous sommes le 18 Juil 2025, 08:07

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 08 Mar 2023, 12:05 

Je trouve que la plupart des interventions sont bien dans le sujet pour ma part. Le Joke déborde un peu, mais le Joke c'est le Joke, il appartient au patrimoine du windsurf français, on le prend comme il est

MessagePosté: 08 Mar 2023, 12:07 

paquitomicorrazon a écrit:
Tu me mets le doute Joke. Sur les grosses épreuves y a plus de prise en charge logement/trajet aeroport/bouffe ? Je pensais que c'était que sur les épreuves moins cotées (ex IWT)

Si c'est le cas effectivement c'est plus tendax

c'est bien le cas comme Jules Denel le précise d'ailleurs
c'est pour aligner toutes les épreuves au même niveau

MessagePosté: 08 Mar 2023, 12:18 

Je crois que le Joke a raison (pas sûr) mais il m'a semblé voir passer que le standing baissait en slalom aussi.

MessagePosté: 08 Mar 2023, 15:17 

Je cherche mais je ne trouve pas cette info...même dans le post et l'ITW de Jules Denel. Il me semble que Traversa s'était exprimé aussi, mais je ne retrouve pas non plus

MessagePosté: 08 Mar 2023, 15:28 

ThierryP a écrit:
Pour rebondir sur ce qu'a dit Carl, effectivement ce n'est pas pire qu'avant. Tu fais tes 3 épreuves et si t'es dans la course, tu finis à Hawaï.
Le bonus pur ceux qui ont le budget, c'est de faire des destinations de dingue (pérou, chili fidji...) ramener des images, sans que ça pénalise les autres, mais avec le label PWA quand même. Donc c'est cool en fait

Bien sûr, que c'est cool! Il n'y a que les grincheux rêvant encore de vivre sur un kolkhoze qui dénigrent.

le probleme ce n'est pas de savoir si c'est cool ou pas, la question ne se pose meme pas, la question c'est de savoir si il restera quelqu'un a la fin... enfin si il restera 10 gus, les 10 qui arrivent à se faire financer... enfin pour le moment, ils sont 4 pour le Japon... :roll:

Tu me mets le doute Joke. Sur les grosses épreuves y a plus de prise en charge logement/trajet aeroport/bouffe ? Je pensais que c'était que sur les épreuves moins cotées (ex IWT)

ben nan coco, tous les standards ont été zachés, adieu les tranferts, adieu le logement top 5 et bonjour prize money divisé par 3, ca a été dit/écrit mais bon visiblement , les gens retiennent bien que ce qu'ils ont envie; la force du marketing/communication. C'etait le prix à payer pour conserver des épreuves et intégrer l'iwt au standard bas de gamme... Le japon, chili ou fidji n'aurait jamais été PWA sinon.
En gros c'est une iwtisation de la PWA. Les riders ont accepté en AG, surement un peu à contre coeur pour la plupart mais devant la réalité du modèle PWA et ses couts il fallait faire qlq chose... maintenant il va falloir passer à la caisse et ce sont les plus précaires/non fortunés qui en feront les frais.

vous notrez d'ailleurs que les prize money ne sont plus rendus public depuis quelques temps et ce n'est pas pour rien... deja en 2022 un certain nombre n'ont pas été au montant annoncé avant competition
Soit les sponsors vont devoir faire un effort et mieux financer leurs riders, soit ca va etre l'hémorragie avec pas mal d'arret du circuit. Les fabricants n'ont pas l'air trop dans la tendance 1 donc..

Dernière édition par sailpower le 08 Mar 2023, 15:46, édité 4 fois.

MessagePosté: 08 Mar 2023, 15:36 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
sailpower a écrit:
la question c'est de savoir si il restera quelqu'un a la fin... enfin si il restera 10 gus, les 10 qui arrivent à se faire financer... enfin pour le moment, ils sont 4 pour le Japon...

Alors là, c'est facile, c'est exactement comme les Immortels dans Highlander: à la fin, "There can be only one".

MessagePosté: 08 Mar 2023, 22:56 

thejoker2 a écrit:

c'est bien le cas comme Jules Denel le précise d'ailleurs
c'est pour aligner toutes les épreuves au même niveau

C'est vrai mais Denel parle d'un budget de 40 000 euros pour faire le circuit.
40 000! Un peu de serieux. La somme en soit est minuscule. Quel sport coute moins cher que ca pour faire un championnat du monde du monde? Le probleme est ailleurs. On fait un sport amateur.

MessagePosté: 09 Mar 2023, 06:22 

Carl76 a écrit:
ThierryP a écrit:
Mailiki a écrit:
... un autre circuit parallèle "roots" avec une connotation ecolo et retour aux sources + débrouille verra le jour

Un circuit "roots", c'est celui où des mecs qui puent, ont des dreadlocks délavés grâce des jerricans d'eau oxygénée et fument du pakalolo à longueur de journée se font mettre minables par des types de l'autre circuit qui vont à la salle tirer de la fonte, pratiquent leur séance de VTT quotidienne et se lavent régulièrement; c'est bien ça?

Le circuit (faussement) roots pour moi, c'était justement l'IWT. Il y en a eu d'autres avant comme la windsurf trilogy.

Mais la vérité, c'est que roots et compétition ne vont pas ensemble.

Dans le meme genre "roots" qui est en fait réservé aux riches, tu as Luderitz... Désormais ça coûte une blinde, mais ca permet d'aller depenser sa thune en se sentant aventurier sur un canal qui n'a plus rien a proposer.

(Parait qu'ils vont le creuser plus abattu, du coup, A² pourra y retourner pour casser le f*on de tout le monde avec du matos de série + des stickets Zéphir de partout, et faire des photos de son nouveau record 1 noeud plus haut avec son pote Amerigo)

MessagePosté: 09 Mar 2023, 06:59 

Mailiki a écrit:

(Parait qu'ils vont le creuser plus abattu, du coup, A² pourra y retourner pour casser le f*on de tout le monde avec du matos de série + des stickets Zéphir de partout, et faire des photos de son nouveau record 1 noeud plus haut avec son pote Amerigo)

mais c'est tellement ça :D :D :D

MessagePosté: 09 Mar 2023, 08:13 

quote="sailpower"] la question c'est de savoir si il restera quelqu'un a la fin... enfin si il restera 10 gus, les 10 qui arrivent à se faire financer... enfin pour le moment, ils sont 4 pour le Japon...[/quote]

Mais non, je suis sûr qu'il va y avoir plein de Japonais! En plus c'est tes chouchous

C'est un peu le but du truc je pense aussi: moins de prize money mais les épreuves deviennent plus locales. En fait le but du rider n'est plus de parcourir le monde, il dispute les épreuves de son continent et ne fait un grand voyage que s'il est qualifié pour la finale. C'était déjà le cas avant où la PWA était un championnat européen, là au moins ça redevient plus mondialisé (sans pour les gens sensibles à cet argument générer plus de CO2 en transport puisque chacun reste sur les épreuves pas trop loin)

MessagePosté: 09 Mar 2023, 09:41 

Dans le même sens j'ai vu passer le post d'un rider qui est basé au Chili et qui du coup est content d'avoir plus d'épreuves à portée de tir

https://www.windmag.com/actu-pwa-iwt-un ... sion-couts

federico morisio

MessagePosté: 09 Mar 2023, 14:59 

Dans le même sens j'ai vu passer le post d'un rider qui est basé au Chili et qui du coup est content d'avoir plus d'épreuves à portée de tir

federico morisio

Bah oui. Ça a des tonnes de sens. La PWA était devenu une coupe d’Europe…

MessagePosté: 09 Mar 2023, 16:22 

Carl76 a écrit:
quote="sailpower"] la question c'est de savoir si il restera quelqu'un a la fin... enfin si il restera 10 gus, les 10 qui arrivent à se faire financer... enfin pour le moment, ils sont 4 pour le Japon...

Mais non, je suis sûr qu'il va y avoir plein de Japonais! En plus c'est tes chouchous

C'est un peu le but du truc je pense aussi: moins de prize money mais les épreuves deviennent plus locales. En fait le but du rider n'est plus de parcourir le monde, il dispute les épreuves de son continent et ne fait un grand voyage que s'il est qualifié pour la finale. C'était déjà le cas avant où la PWA était un championnat européen, là au moins ça redevient plus mondialisé (sans pour les gens sensibles à cet argument générer plus de CO2 en transport puisque chacun reste sur les épreuves pas trop loin)[/quote]

ca revient exactement a ce que je disais ily a quelques semaines/mois et ou tout le monde m'est tombé dessus. On va avoir un championnat du monde a distance entre les riders avec potentiellement des mecs qui vont se tirer la bourre au classement sans meme se rencontrer dans la réalité ou en jouant le calcul de points. Je ne suis pas sur que le sport en sorte grandi... mais bon...

Faut arreter avec la branlette du CO2 and co. C'est juste une blague, les mecs competes ou pas passent leurs temps a voyager... pour s'entrainer, pour tripper pour les shootings etc. (tiens la starboard a bougé 18 boardbags de thailande à aruba pour faire le shooting 2024 avec Matteo, sa meuf, Remi Vila, Svein et bien d'autres sur place pour faire les photos) alors le C02 etc a bon dos... green washing quand tu nous tiens... le trafic aerien est en croissance permanente malheureusement... la decroissance des deplacements on y est vraiment pas...

federico morisio

il n'est pas du tout basé au chili, il est italien et il y passe 3mois dans l'année au chili, et 3 mois à Maui et 3 mois à .... bref c'est surtout qu'il n'a pas le niveau pour etre sur le PWA tour... et qu'il fait les iwt, pour le plaisir et parcequ'il a la tune

MessagePosté: 09 Mar 2023, 17:06 

En fait les gars ont réinventé la Fanatic Tesseire Cup : tournée des plages et grande finale pour les meilleurs :D :D :D :D

MessagePosté: 09 Mar 2023, 17:33 

En fait les gars ont réinventé la Fanatic Tesseire Cup : tournée des plages et grande finale pour les meilleurs :D :D :D :D

Et il y avait aussi dans les années '80 le Mistral Gaastra - Pacific tour (Ricard) dont le grand vainqueur de la finale, qui réunissait les premiers de chaque étapes, se voyait (sauf erreur de ma part) "sponsorisé" (en partie) pour un an en World Cup.

Petite séquence nostalgie... :wink:

Etant en vacance près de La Torche en '88, et qu'il faisait pas très beau, j'étais descendu à La Baule pour participer à une manche de ce Mistral - Pacific tour, qui fut remportée (haut la main) par le champion de France junior de l'époque, un certain AA.
Pas de chance pour moi, j'échouerai pour quelques mètres au pied du podium, dépassé dans le dernier bord par un gars dont j'ai oublié le nom, qui avait terminé (si ma mémoire ne me joue pas de mauvais tours) 9ème au triangle Ouest France de la même année.
Le Triangle Ouest France était le plus gros rassemblement de planche à voile avec près de 900 participants en '88 !
Le "Défi Wind" de l'époque en quelques sortes...

Fin de la séquence nostalgie... :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivante

Heures au format UTC