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 Sujet du message: jp 89
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 17:19 
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petit test rapide aujourd'hui de la jp 89 avec rs5 6.2 et aileron t2l g10 32 cm
vent : 15-25 noeuds
spot : ispe, très gros clapot de 90 cm-1 m dans la zone principale puis 40 cm croisé sur le propre.

départ au planning, relance : très rapide facile à attrapper, très bonne relance en sortie de jibe (facile)
remontée au prés : très bonne malgré un manque d'appui dasn le vent irrégulier
largue : accélérations impressionnantes, voire déstabilisantes tellement cela glisse; il faut rester vigilant dans le clapot pour bien rester en contact avec l'eau, sinon elle se cabre; quelques abattée en restant bien serein tout de même.


bref comparé avec ma dr 58, la planche est mieux partout sauf en confort dans le clapot; il me reste à affiner les réglages pour bien garder le pied avant dans le strap.

les perfs de la journée :
14:40:39 17.0m 61.143km/h 33.014knots
13average[2]: 60.789km/h 32.823knots
average[5]: 58.874km/h 31.789knots

100m:
13:48:59 6.0s 59.997km/h 32.396knots

average[2]: 59.952km/h 32.372knots
average[5]: 57.676km/h 31.142knots

250m:
13:49:02 15.2s 59.274km/h 32.005knots
average[2]: 58.975km/h 31.844knots
average[5]: 56.239km/h 30.366knots

500m:
14:40:58 31.8s 56.628km/h 30.577knots
average[2]: 55.216km/h 29.814knots
average[5]: 52.877km/h 28.551knots


10s:
13:49:02 165.8m 59.704km/h 32.238knots
average[2]: 59.650km/h 32.208knots
average[5]: 57.159km/h 30.863knots

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MessagePosté: 29 Aoû 2007, 17:32 
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elle est top cette planche mais faut une bonne technique pour la tenir a fond la caisse dans du gros clapots :roll:


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MessagePosté: 29 Aoû 2007, 22:02 
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stephane29 a écrit:
benj 136 a écrit:
elle est top cette planche mais faut une bonne technique pour la tenir a fond la caisse dans du gros clapots :roll:

+10


+1000 :lol:


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MessagePosté: 30 Aoû 2007, 06:02 
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feanchement je la trouve moins technique qu'une sonic95 ou isonic94 avec lesquelles je ne peux pas débouler en restnat serein dans le clapot.
Elle est physique dans le clapot, ce qui est normal vu sa vitsse de passage.
Après je suis lourd, aussi donc...

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MessagePosté: 01 Sep 2007, 13:54 
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ELLE EST MOINS RAPIDE .


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MessagePosté: 01 Sep 2007, 14:14 
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Pour le pied avant j'ai le même problème avec la mienne.je met la position des footstraps au 2em insert en partant de l'arrière pour l'arrière et idem devant.Elle semble aimer les grands ailerons alors je lui préfère dans 30 noeuds un s07 35cm au s07 33cm que j'ai aussi.Sur ce flotteur on navigue en fait sur l'aileron et sur une surface à l'arrière plus réduite que sur d'autres flotteurs car le rail est assez reculé.Je trouve primordial d'utiliser le poids du corps pour garder le flotteur en contact avec l'eau.par exemple, je croyais que lorsque mon pied avant sortait il suffisait de reculer mes footstraps au dernier insert mais cela devenait encore pire;on navigue en fait en utilisant une surface plus réduite sous les pieds d'ou l'importance de la répartition du poid du rider sur le flotteur.elle est plus fine et pardonne moins les erreures de placement.


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MessagePosté: 01 Sep 2007, 14:15 
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""dans 30 noeuds un s07 35cm "" :shock:
Combien pesez-vous?

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MessagePosté: 01 Sep 2007, 14:18 
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MessagePosté: 01 Sep 2007, 14:21 
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Localisation: (33):au pays des Bisounours!
Pareil mais tres petits bras :lol: :wink:

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Dernière édition par xav 350 le 01 Sep 2007, 22:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Sep 2007, 14:31 
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j'ai encore des soucis de controle avec la jp mais vu les chronos qu'elle fait elle mérite qu'on s'y attarde pour bien comprendre son feeling.je ne désespère pas la tenir dans + de 35 noeuds style chantier mais je n'ai pas eu assez ce genre de conditions pour la règler aux petits oignons mais c'est claire que ce sera pas facile car je sens bien que c'est pas trop son truc à la jp.


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MessagePosté: 01 Sep 2007, 15:14 
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mon utilisation sera pour 6.2 dans un vent de 20-30 noeuds, au delà je serai à la rue.
Testée avec 32 en aileron, et pas de problème d'accroche.

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MessagePosté: 01 Sep 2007, 16:30 
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Pour moi je l'ai achetée pour naviguer au delà de 25noeuds car je trouve que en dessous la isonic111 a un meilleur rendement et meme si la vitesse de pointe est moins élevée sur l'isonic elle se rattrape par une vitesse moyenne meilleure dans cette plage d'utilisation.je pense que la jp se revèle vraiment à partir de 25noeuds.Alors naviguer jusqu'à 30noeuds ne rentabiliserai pas l'achat;35noeuds me parait plus juste.A essayer avec 5.8m2 et 31 d'aileron.


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MessagePosté: 01 Sep 2007, 19:44 
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Dans 35 noeuds autant prendre la 69 :lol:


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MessagePosté: 01 Sep 2007, 22:05 
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Bon restons en la ........le sujet concerne "la JP 89" (pas les exploits ) les retours sensations feeling seront tres bien apprecies....

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MessagePosté: 02 Sep 2007, 11:48 
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Dommage j'avais un retour sensation feeling avec justement une navigation à 30/35noeuds en evolihtning 29 et rs6 5.8 sur jp 89 mais comme je vois que c'est de l'ordre de l'exploit je vais m'abstenir.


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