SpookyTheFirst a écrit:
Mon but n’est pas de gagner de l’argent (heureusement!), mais d’avoir une solution pour moi, et aussi d’être le premier.
Pour les coûts, je suis ingénieur aussi donc je peux aider un peu, et j’imagine pouvoir obtenir quelques protos pour quelques dizaines de milliers d’euros.
Il me semble que les anti-weed peuvent taper aussi.
En parlant des AW, d'accord pour le choc , mais comme l'angle de l' AW n'a rien a voir avec un aileron droit ( de 90° on peut passer à 37° sur certains AW ) la secousse sera, évidemment, moins violente pour ne pas dire plus atténuée.
Par ex au PAH, j'ai percuté des poteaux de 4 m (en bois qui servent pour suspendre les huitres dans l'eau) qui flottaient entre 2 eaux et résultats: casse
d'un de mes flotteurs au niveau des straps AR et de l'AW, donc d'un côté le flotteur de l'autre, l'aileron avec son boitier maintenu au reste du flotteur par les straps,( (casse vite réparée), les autres percussions, sans dégâts, mais gros choc quand même, l'angle du bord d'attaque de l'AW atténuant sensiblement la percussion.
Idem pour les bancs de sable que nous ne connaissions pas dans les années 1985, pas de casse et pourtant ça speedait

des chutes en vrac, il y en avait......
Avec un aileron droit, j'aurai cassé d'autres flotteurs, c'est certain.
En parlant d'AW je confirme et peut prouver (aprés essais) que le DELTA MAX (27.5) peut prendre en compte des OFO de 35 à 44/45 cm
Un seul aileron pour tous ces OFO

boitier power ou tuttle.
dernier essai fait par Yann sur une old THOMMEN 2.70, 93l , 35 d' OFO, le seul test OFO qui restait à vérifier. ( en 7 m P7 ACX.)