Pour relancer un peu ce sujet moribond...
Commande en novembre 2022 du stab SLR (noté vII parfois) dans sa plus grande taille (255/210/175).
Il existe en deux versions (au moins), une compatible avec les fuselages+, et une avec les nouveaux fuselages évolution.
Livraison la semaine dernière, 7 mois de délai (non annoncés) pour une marque major du domaine. Pas de soucis, c'est surement tout à fait normal, je suis un esprit chagrin de le faire remonter
Faible corde, gros allongement, pointes très fines.
Prix correct je trouve (145 euros livré pour moi, vu le boulot ça me semble honnête).
Construction... C300. A voir. c'est fin, ça bouge peut être un peu (trop) sous l'eau. Si il y a d'autres références, je soupçonne que ce n'est pas pour le commun des mortels.
C'est calé à -2° à priori, pas mesuré encore.
Ce qui amène une autre remarque, le jeu de cales -2/-1.5/-1/-0.5/0/+1 est très bien... avec les stab à 0°
Il semble qu'une deuxième série existe -1.5/-1/-0.5/0/
+0.5/+1 mais introuvable. Nettement plus intéressant, perso je cale à -1/-1.5 et avec un stab natif à -2 il faudrait cette fameuse cale +0.5° ; il va falloir bricoler.
Sinon sur l'eau ?
Ça semble marcher sans soucis avec les ailes 800/900/1000 sur le fuselage 95+
Bon feeling, très linéaire, assez facile.
Pas vu de différence au chrono avec le 255 de base mais niveau de quichou et mal réglé dans un vent rafaleux.
Il siffle un peu. Petite sensation de flou (mais des algues en suspension ?) ; à voir si la construction C300 est suffisante pour une telle finesse.
C'est pas un mauvais produit je pense

Peut être une façon de jouer à la Barbie avec les "vieux" setup SB, pour ceux qui ne veulent pas repasser à la caisse à chaque millésime (un coup pour l'aile, un coup pour le stab, pour "toujours le même foil").
https://www.windfoilen.nl/product/starb ... wing-mkii/