shakabra a écrit:
... surtout quand on a reussi à accéder au plaisir ...
Voila, je crois que tout est dit, quand on a réussi à passer un certain cap sans abandonner, on accède vraiment au plaisir, et les problèmes de logistiques qui étaient un frein au départ, disparaissent tout naturellement. Avant, en windsurf, je me trimballais 2 planches et 4 voiles (+1 troisième planche en cas de baston). Aujourd'hui en windfoil, je trimballe 2 planches et 4 voiles... mais pour 2 personnes ! Mon fiston s'y est mis et me pousse vers le freerace, moi qui était tranquille en freeride pendant 2 ans.
Petit à petit j'ai poussé ma pratique vers des vents de plus en plus forts, même si mes spots ne sont pas les plus friendly (houle océanique...), délaissant du coup le windsurf pour lequel je n'ai plus d’intérêt (sauf par un coup de 30nds au printemps, mais c'est rare).
Le wing ne m'intéresse pas, ce serait revenir au foil freeride, mais en plus lent
Du coup pendant les coups de 20-25nds, nous ne sommes pas loin d'être les seuls en windfoil. Et contrairement au sentiment général, je n'ai pas l'impression que le windfoil soit déserté. Certes la wing a prit largement le dessus, mais on voit toujours revenir un gars windfoileur dans le light, ou un nouveau qui tente de s'y mettre. De toute façon, le windsurf, le kite, le windfoil ou la wing, et meme le SUP, ne sont pas des sports de masse, mais des sports passion, avec des effets de mode, donc à un moment donné le nombre de pratiquants s'équilibre et stagne, voire diminue un peu mais il y a toujours un noyau qui persiste.
D'ailleurs, à cette époque, ou en été avec les résidents secondaires, on voit ressortir des bic astro et des grééments colorés tout mal gréés, ou à Mazerolles le spot nantais, il y a de tout, des raceboards, des UP sails, des bic technos, des windfoils et wings, des slalomeurs dernier cri et tout ce petit monde s'éclate avec la banane. Comme quoi windsurfer un jour, windsurfer toujours. Bon je ne sais pas si à 70 balais je ressortirai mon foil de la poussière du garage, mais je l'aurais peut etre donnée à mes petits enfants d'ici là